Pour ces regroupements, cet appel repose sur des arrêtés interministériels, portés par la Haute autorité de la communication (HAC), vivement contestés et catégoriquement rejetés par les organisations professionnelles du secteur.
« Pour information, les organisations ont eu des discussions avec les départements ministériels concernés, à savoir le ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, ainsi que le ministère de l’Économie et des Finances afin de parvenir à une solution consensuelle et acceptée de tous», rappelle le communiqué, tout en signalant que sur la question, les organisations et faîtières ont également été reçues par le Premier ministre.
Malgré les différentes rencontres, selon les organisations, la HAC persiste à vouloir imposer ces arrêtés contestés en lançant précipitamment un appel à candidature pour l’acquisition des services privés de communication.
Face à ce comportement de la HAC, les Organisations professionnelles de la presse appellent les autorités du pays à "assumer leurs responsabilités". Et à mettre un terme aux "dérives" d’une HAC dont les agissements remettent en cause tous les acquis issus de la bonne collaboration entre l’équipe sortante et les organisations professionnelles de la presse».
Souleymane SIDIBE
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.