
Faut-il rappeler que la sélection nationale U-17 de Football du Mali « les Aiglonnets » s’est brillamment classée à la troisième place de la Coupe du Monde, « Indonésie 2023 », en battant son homologue de l’Argentine par le score de 3 à 0.
Ce parcours très honorable à cette Coupe du Monde de sa catégorie traduit l’engagement de nos vaillants jeunes joueurs et celui de la Fédération malienne de football de faire rayonner les couleurs du Mali sur l’échiquier international. Ces jeunes font aujourd’hui la fierté de tout le continent africain par leur technicité et leur résistance.
Au nom du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta et de l’ensemble des membres du gouvernement, du peuple malien et du mouvement sportif national, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba adresse ses vives félicitations à ces talentueux joueurs de la sélection nationale U-17 de football et à leur encadrement technique pour cette brillante performance qui honore le Mali et toute l’Afrique.
Le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports assure que l’État malien en rapport avec la Fédération Malienne de Football, va tout mettre en œuvre pour que l’équipe nationale, « les Aiglonnets », bénéficie des motivations spéciales dont elle mérite pour la médaille de bronze.
Souleymane SIDIBE
Au lendemain du rapatriement de la dépouille de notre compatriote Aboubacar Cissé à l’aéroport international Président Modibo Keïta-Sénou, tragiquement assassiné en France dans des circonstances particulièrement douloureuses, une prière funéraire s’est tenue ce jeudi 8 mai 2025 à la .
D’après les spécialistes, la saison pluvieuse de cette année sera aussi marquée par des cas d’éclairs, des foudres et vents très violents. Face à cette situation, la population est appelée à la prudence et à la vigilance.
Depuis quelques jours, des individus mal intentionnés se livrent à des appels à la haine, à des manifestations occasionnant de graves troubles à l’ordre public et tiennent des propos désobligeants à l’égard des autorités administratives et judiciaires..
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a présidé ce lundi 05 mai 2025, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs au Palais de Koulouba, en présence de ses proches collaborateurs.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a officiellement lancé le vendredi 2 mai dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’actions..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a lancé officiellement ce vendredi 2 mai, dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’action..