Faut-il rappeler que la sélection nationale U-17 de Football du Mali « les Aiglonnets » s’est brillamment classée à la troisième place de la Coupe du Monde, « Indonésie 2023 », en battant son homologue de l’Argentine par le score de 3 à 0.
Ce parcours très honorable à cette Coupe du Monde de sa catégorie traduit l’engagement de nos vaillants jeunes joueurs et celui de la Fédération malienne de football de faire rayonner les couleurs du Mali sur l’échiquier international. Ces jeunes font aujourd’hui la fierté de tout le continent africain par leur technicité et leur résistance.
Au nom du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta et de l’ensemble des membres du gouvernement, du peuple malien et du mouvement sportif national, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba adresse ses vives félicitations à ces talentueux joueurs de la sélection nationale U-17 de football et à leur encadrement technique pour cette brillante performance qui honore le Mali et toute l’Afrique.
Le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports assure que l’État malien en rapport avec la Fédération Malienne de Football, va tout mettre en œuvre pour que l’équipe nationale, « les Aiglonnets », bénéficie des motivations spéciales dont elle mérite pour la médaille de bronze.
Souleymane SIDIBE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..