Les policiers sont déterminés à faire en sorte que la peur change de camp, afin que les habitants puissent librement vaquer à leurs affaires dans la cité. D’où la multiplication des cas d’interpellations de bandits de grand chemin et autres trafiquants de drogue à travers la capitale et ses environs. C’est ainsi que la semaine dernière, le commissaire principal, Bakary Coulibaly et ses hommes du commissariat de police de Korofina ont mis fin aux agissements malsains d’un braqueur hors paire qui a longtemps coupé le sommeil des conducteurs de mototaxi.
En possession d’une arme à feu, cet individu a été coincé et interpellé par les limiers dans le quartier Banconi en Commune I du District de Bamako.
Selon nos sources, tout est parti de l’exploitation des renseignements que l’Unité de recherches avec à sa tête l’adjudant-chef Fousseyni Sangaré et ses éléments avaient en leur possession. Avant de mettre le grappin sur ce bandit, les limiers ont reçu des échos sur un cas de braquage qui venait de se dérouler quelques heures plus tôt. Ces faits s’étaient passés aux environs de 01 heure 30, nuitamment à Banconi Kénébani, un des secteurs de ce vaste quartier populaire de la capitale.
Une fois informés, les limiers qui étaient déjà sur le qui-vive n’ont pas perdu de temps pur rallier le secteur concerné. À leur arrivée, ils n’auront pas de difficulté à coincer et interpeller le suspect avec la collaboration de la population. Résultat de l’approche de « police de proximité renforcée », initiée depuis un bon moment par le département de tutelle.
Suffisamment de preuves réunies- Une fois mis hors d’état de nuire, le malfrat a été conduit au commissariat pour y être entendu. Au cours de son audition, il n’a pas cherché à se défausser. Il a même collaboré avec les enquêteurs et a dénoncé ses complices. Sans donner plus de précision. Nos sources ont expliqué que quelques instants plus tard, les policiers ont perquisitionné son appartement sensé être son lieu de travail.
Là, ils ont mis la main sur un pistolet automatique de fabrication artisanale améliorée avec son chargeur garni de 7 cartouches.
Selon les renseignements, le bandit dont ils ont tût l’identité, avait tiré sur sa victime avant de lui arracher son engin à deux roues. Les preuves étaient suffisantes pour renvoyer le dossier au parquet du Tribunal de grande instance de la Commune I du District de Bamako.
Il doit répondre aux infractions relatives à « association de malfaiteurs, braquage et détention illégale d’arme à feu ».
Les autorités policières ont saisi l’occasion pour inviter la population à la vigilance et à plus de collaboration pour aider la police à mener à bien ses missions.
Tiedié DOUMBIA
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.