La cérémonie de remise des vivres s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le porte-parole du mouvement Ani-Biko, Daouda Camara, qui conduisait la délégation, le maire de Kolokani, Mady Fofana, l’imam de la Grande mosquée de la ville, Ismaël Bah, la porte-parole des familles bénéficiaires, Mme Ba Fatoumata Kane. à l’image de Mme Ba Fatoumata Kane, le geste de la présidente du mouvement An-Biko a été accueilli avec joie et soulagement par la population de Kolokani, notamment les familles bénéficiaires. «La présidente du mouvement An-Biko nous a honorés. Qu’Allah Le Tout-Puissant et Miséricordieux la protège. Les mots me manquent pour exprimer ma joie, Dieu sait ce que nous ressentons aujourd’hui», (jeudi dernier), a exprimé Mme Ba Fatoumata Kane.
De son côté, le maire de Kolokani a salué le geste du mouvement
An-Biko et témoigné sa gratitude et sa reconnaissance à Mme Fatoumata Niane
Batouly. «En tant que maire de Kolokani, je suis fier et heureux de présider
cette cérémonie de remise de sacs de riz aux familles démunies. Au nom des
autorités municipales et de l’ensemble des populations de Kolokani, j’adresse
mes sincères remerciements au mouvement An-Biko et à sa présidente Mme
Fatoumata Batouly Niane. à travers ce geste, elle a prouvé qu’elle est une
femme de parole, une femme qui se bat pour la cause des couches vulnérables», a
dit Mady Fofana sous les ovations de l’assistance.
Quant à Daouda Camara, il a
rappelé que ce don de vivres aux familles démunies de Kolokani entre dans le
cadre des activités du mouvement An-Biko, précisant que les bénéficiaires ont
été sélectionnés parmi tant d’autres. «Sous la houlette de sa présidente Mme
Fatoumata Niane Batouly, le mouvement
An-Biko va continuer à aider les couches les plus vulnérables du pays.
Le Mali traverse actuellement une période difficile de son histoire et seule la solidarité peut nous aider à surmonter la pente», a déclaré Daouda Camara.
à l’issue de la cérémonie, la délégation a rendu une visite de courtoisie au patriarche de Kolokani, Dodjo Traoré.
Envoyé spécial
Siné S. TRAORÉ
Sinè TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.