
La cérémonie de remise des vivres s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le porte-parole du mouvement Ani-Biko, Daouda Camara, qui conduisait la délégation, le maire de Kolokani, Mady Fofana, l’imam de la Grande mosquée de la ville, Ismaël Bah, la porte-parole des familles bénéficiaires, Mme Ba Fatoumata Kane. à l’image de Mme Ba Fatoumata Kane, le geste de la présidente du mouvement An-Biko a été accueilli avec joie et soulagement par la population de Kolokani, notamment les familles bénéficiaires. «La présidente du mouvement An-Biko nous a honorés. Qu’Allah Le Tout-Puissant et Miséricordieux la protège. Les mots me manquent pour exprimer ma joie, Dieu sait ce que nous ressentons aujourd’hui», (jeudi dernier), a exprimé Mme Ba Fatoumata Kane.
De son côté, le maire de Kolokani a salué le geste du mouvement
An-Biko et témoigné sa gratitude et sa reconnaissance à Mme Fatoumata Niane
Batouly. «En tant que maire de Kolokani, je suis fier et heureux de présider
cette cérémonie de remise de sacs de riz aux familles démunies. Au nom des
autorités municipales et de l’ensemble des populations de Kolokani, j’adresse
mes sincères remerciements au mouvement An-Biko et à sa présidente Mme
Fatoumata Batouly Niane. à travers ce geste, elle a prouvé qu’elle est une
femme de parole, une femme qui se bat pour la cause des couches vulnérables», a
dit Mady Fofana sous les ovations de l’assistance.
Quant à Daouda Camara, il a
rappelé que ce don de vivres aux familles démunies de Kolokani entre dans le
cadre des activités du mouvement An-Biko, précisant que les bénéficiaires ont
été sélectionnés parmi tant d’autres. «Sous la houlette de sa présidente Mme
Fatoumata Niane Batouly, le mouvement
An-Biko va continuer à aider les couches les plus vulnérables du pays.
Le Mali traverse actuellement une période difficile de son histoire et seule la solidarité peut nous aider à surmonter la pente», a déclaré Daouda Camara.
à l’issue de la cérémonie, la délégation a rendu une visite de courtoisie au patriarche de Kolokani, Dodjo Traoré.
Envoyé spécial
Siné S. TRAORÉ
Sinè TRAORE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..