
« À ce jour, aucun paiement en ligne des vignettes autos et motos n’est autorisé », précise le communiqué. Les porteurs du projet, eux, évoquent un report du lancement officiel de cette opération.
Selon le même communiqué, le directeur général des Impôts invite les contribuables à se présenter aux points habituels de vente des vignettes pour acquérir celles de 2022.
Le directeur général des Impôts rappelle aux usagers que la date butoir d’acquisition des vignettes ordinaires et des Taxes sur les transports routiers (TTR) reste fixée au 31 mars 2022.
Sur son site web, la direction générale des Impôts informe les contribuables que les processus de télépaiement des impôts, droits et taxes ainsi que par virement bancaire, sont momentanément interrompus. Et de signaler : « A cet effet, il est demandé aux contribuables de s’acquitter de leurs impôts, droits et taxes par chèque certifié et ou en numéraire ».
Souleymane SIDIBE
Les secteurs prioritaires en matière de produits carbones, concernent en premier l’agriculture, l’agroforesterie et les énergies renouvelables.
Face à la montée des comportements spéculatifs observés sur le marché du carburant, le Procureur général près la Cour d’appel de Bamako, Hamadoun dit Balobo Guindo, a fait une mise en garde ferme, ce mercredi 8 octobre 2025, contre toute manipulation des prix, refus de vente ou diffusion d.
À la suite de la réunion du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, présidée par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, un point de presse s’est tenu ce mardi 7 octobre 2025 sur la situation d’approvisionnement en hydrocarbures dans le pays..
-.
Le ministre burkinabè de l’Économie et des Finances, Aboubakar Nacanabo, a été désigné ce lundi 6 octobre 2025 comme nouveau président du Conseil des ministres statutaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)..
-.