Les enquêtes policières ont prouvé que ces six quidams formaient un véritable réseau de voleurs sévissant à Kéniéba (Kayes) et les localités environnantes, où ils auraient fait de nombreuses victimes pendant un moment donné sans s’inquiéter outre mesure. Ces individus qui semaient la terreur au sein des populations sont finalement tombés dans les mailles des filets des éléments du commissaire principal de police Moustapha Kanté. Le jour où ils ont été coincés et interpellés, ces malfrats l’ont été en possession d’une importante quantité de butins (engins à deux roues, téléphones portables, ordinateurs, produits stupéfiants).
Preuve qu’ils vivaient d’activités illégales. Chose qui obligea les limiers à diligenter leurs dossiers pour les envoyer chez les juges, afin qu’ils répondent rapidement de leurs actes. Selon nos sources, tout serait parti de la dénonciation d’une citoyenne qui fut, à un moment donné, une victime de la bande des six. Les policiers qui avaient eu échos de l’existence d’un réseau formé par six malfrats, ont fini par lancer une traque pour les mettre hors d’état de nuire. Afin que leur opération soit couronnée de succès, les éléments de la brigade de recherches (BR) disposant déjà de bribes d’informations de leur pion, ont discrètement sollicité et obtenu la bonne collaboration des populations.
Ils ont exploité les informations fournies par leur pion et ont ensuite envahi le terrain. C’est ainsi qu’ils ont pu localiser les six malfrats dans différents endroits de la ville de Kéniéba, notamment à Ballabougou au flanc de la colline et à Tabakoto. Coincés de toute part, aucun des bandits n’aura la chance de s’échapper. Ils ont tous été interpellés sans pouvoir opposer la moindre résistance.
Les minutes suivantes, ils ont été conduits dans les locaux des policiers pour une audition sommaire. En parallèle, une perquisition domiciliaire leur a permis de mettre la main sur 08 motos, 20 téléphones portables, 02 ordinateurs portables, une certaine quantité de stupéfiants (cailloux, haschich et tramadol). A cette prise, s’ajoutent des armes blanches, un trousseau de clé, et divers autres objets. Les six doivent comparaître incessamment pour les faits cités plus haut.
Tamba CAMARA
Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..
Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..
Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..
«L’apparence est trompeuse», dit une maxime connue de tous. Autrement dit, on ne doit jamais se laisser convaincre par ce qu’on aperçoit à l’extérieur d’un individu. Et pour cause, il est possible que la personne garde des tonnes de mauvaises choses à l’intérieur d’elle même..
Les policiers les plus avertis vous diront que « l’occasion fait le larron ». Eux (les limiers) qui ont pour mission de protéger les personnes et leurs biens dans la cité savent de quoi ils parlent. Pour la simple raison que chaque jour que Dieu fait, les malfrats prouvent l’évidence de cet.
De par leur nature, certains individus ne se plaisent que lorsqu’ils constatent que leurs semblables traversent des moments de difficultés, quoi que éphémères..