Suite à cette situation préjudiciable sur la vie des contribuables maliens qui font déjà face à la vie chère liée au contexte économique mondial tendu, les autorités compétentes mettent en garde les éventuels spéculateurs et appellent à la responsabilité collective.
Dans un communiqué publié mercredi, le directeur général du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence (DGCC) indique avoir constaté que certains opérateurs économiques violent les dispositions du cahier de charges déterminant les conditions d'importation et distribution du sucre, notamment le respect des prix indicatifs plafonds fixés.
Le directeur général en charge du Commerce, tient à rappeler aux commerçants détaillants et aux consommateurs que les prix de vente plafonds du sucre importé demeurent ce qui suit : « prix de gros : 30.000 Fcfa le sac de 50kg et prix de détail à 650 Fcfa le kilogramme », précise le communiqué.
À cet effet, le DGCC invite les revendeurs et les consommateurs à signaler tout manquement aux numéros verts 33 088 et 33 099.
Avant d'avertir que les brigades de contrôle de la DGCC restent mobilisées sur le terrain en vue de s'assurer du respect des prix indicatifs plafonds fixés.
Aboubacar TRAORE
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.