
Les auteurs du piratage inédit denoncent des mesures restrictives par rapport à l'accès à l'internet prises par les autorités de la Transition guinéenne. Jusqu’à ce que le portail ne soit définitivement inaccessible, il affichait un message appelant à la libération de l’internet en Guinée, rapporte les confrères de Africaguinée.com.
Ainsi, les hakers de ce piratage n’ont pas caché le but de leur action qui consiste à pousser les autorités de Conakry à « libérer internet », brouillé depuis novembre dernier.
« Face à ces pratiques régressives, Anonymous a décidé de prendre ses responsabilités. Nous refusons de rester silencieux devant l’oppression. Ceci n’est qu’un avant-goût », a clairement menacé le groupe qui a revendiqué cette cyber-attaque, selon la même source locale.
Une source basée à l’aéroport Ahmed Sékou Touré, citée par Africaguinée.com, a donné quelques détails. « Effectivement, c’est le site vitrine de la l’aéroport international Ahmed Sékou Touré qui a été attaqué par des inconnus. Dans ce site vitrine, on peut retrouver certaines informations comme la présentation de l’aéroport, le programme des vols. Les arrivées et les départs », a-t-il expliqué.
Selon l'intéressé cité par Africaguinée.com, les données « sensibles » ne sont pas affectées. « Il faut préciser que ce ne sont pas les données sensibles de l’aéroport qui se trouvent dans ce site. C’est juste un portail de présentation de l’aéroport en général, la météo, les heures des vols. Ce site ne contient pas des données sécuritaires de l’aéroport», a développé la même source aéroportuaire.
Pour l'instant, il est impossible de savoir si le Groupe Anonymous 224 est piloté par des guinéens ou s'il est l'œuvre d'un réseau international.
Aboubacar TRAORE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.