Les auteurs du piratage inédit denoncent des mesures restrictives par rapport à l'accès à l'internet prises par les autorités de la Transition guinéenne. Jusqu’à ce que le portail ne soit définitivement inaccessible, il affichait un message appelant à la libération de l’internet en Guinée, rapporte les confrères de Africaguinée.com.
Ainsi, les hakers de ce piratage n’ont pas caché le but de leur action qui consiste à pousser les autorités de Conakry à « libérer internet », brouillé depuis novembre dernier.
« Face à ces pratiques régressives, Anonymous a décidé de prendre ses responsabilités. Nous refusons de rester silencieux devant l’oppression. Ceci n’est qu’un avant-goût », a clairement menacé le groupe qui a revendiqué cette cyber-attaque, selon la même source locale.
Une source basée à l’aéroport Ahmed Sékou Touré, citée par Africaguinée.com, a donné quelques détails. « Effectivement, c’est le site vitrine de la l’aéroport international Ahmed Sékou Touré qui a été attaqué par des inconnus. Dans ce site vitrine, on peut retrouver certaines informations comme la présentation de l’aéroport, le programme des vols. Les arrivées et les départs », a-t-il expliqué.
Selon l'intéressé cité par Africaguinée.com, les données « sensibles » ne sont pas affectées. « Il faut préciser que ce ne sont pas les données sensibles de l’aéroport qui se trouvent dans ce site. C’est juste un portail de présentation de l’aéroport en général, la météo, les heures des vols. Ce site ne contient pas des données sécuritaires de l’aéroport», a développé la même source aéroportuaire.
Pour l'instant, il est impossible de savoir si le Groupe Anonymous 224 est piloté par des guinéens ou s'il est l'œuvre d'un réseau international.
Aboubacar TRAORE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..