
Selon l’Agence France-Presse (AFP) qui donne l’info, la contestation d’une décision d’arbitrage a tourné à l’émeute donnant ainsi lieu à des affrontements dans les rues.
Tout serait parti d’un penalty accordé à l’équipe de Nzérékoré dans les dernières minutes de jeu. L’équipe adverse, celle de Labé, conteste auprès de l’arbitre. Ce qui a provoqué des remous qui ont fini par provoquer une panique dans le stade. S’en sont suivis des accrochages entre supporters et forces de l’ordre.
Pour l’heure pas de bilan officiel sur le nombre des victimes de ces échauffourées mais les images qui circulent sur les réseaux sociaux laissent penser à plusieurs victimes. Le premier ministre guinéen, Bah Oury a, dans un tweet, déploré les incidents qui ont émaillé le match de football entre les équipes de Labé et Nzérékoré.
« Lors de la bousculade des victimes sont enregistrées. Les autorités régionales sont à pied d’œuvre pour rétablir le calme et la sérénité au sein de la population. Le gouvernement suit l’évolution de la situation et réitère son appel au calme afin que les services hospitaliers ne soient pas gênés dans l’apport des premiers secours aux blessés. Les autorités morales de la ville sont priées de concourir aussi à la restauration de la quiétude sociale. Le gouvernement publiera un communiqué lorsqu’il aura recueilli toutes les informations pertinentes sur ces malheureux incidents », a écrit le Premier ministre Bah Oury.
Tamba CAMARA
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop a pris part, ce samedi 11 octobre 2025, à la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du « Lomé Peace and Security Forum », placée sous la haute présidence de Faure Essozimna Gnassingbé, Prés.
Après avoir limogé le gouvernement le 29 septembre dernier pour tenter de calmer la contestation ayant embrasé le pays, le président malgache, Andry Rajoelina, a nommé ce lundi un nouveau Premier ministre. Cela, pour essayer d’éteindre une crise politique qui dure depuis quelques temps..
Les deux journalistes de l’ORTM occupent respectivement les postes de responsable de la coopération et de commissaire aux comptes.
Depuis quelques jours la star de la musique sénégalaise, Wally Seck est dans la tourmente. En effet, selon des médias sénégalais, Wally Seck est soupçonné depuis plusieurs mois d’avoir bénéficié de transferts de fonds jugés suspects par la Cellule nationale de traitement des information.
La cheffe nigériane de 28 ans Hilda Baci, de son vrai nom Effiong Bassey, s'est lancée dans une tentative de record du monde pour préparer le plus grand plat de riz jollof..
Le président Abdelmadjid Tebboune s’était montré discret durant ce mois d’août, mais cette fois les vacances sont bel et bien terminées. La presse algérienne annonce qu’il a signé, ce 28 août, un décret mettant fin aux fonctions de Nadir Larbaoui au poste de Premier ministre, nommant .