Ces vivres permettront de soulager les bénéficiaires
Le gouverneur de la Région de
Gao, le général de brigade Moussa Traoré, a remis, vendredi dernier, dans l’enceinte de l’Office
des produits agricoles du Mali (OPAM) les 50 tonnes de vivres aux
autorités administratives et militaires
chargées de les acheminer aux bénéficiaires. La cérémonie s’est déroulée en
présence du préfet de Cercle de Gao, Siaka Kanté, du premier adjoint au préfet
de Bourem, Kalifala Coulibaly, et du 2ème
adjoint au maire de la Commune urbaine de Gao, Yacouba Maïga.
Les
50 tonnes de vivres sont réparties comme suit : 20 pour les victimes
militaires de l’attaque des camps de Gao, Bamba et Bourem, 20 tonnes pour les
victimes civiles de l’attaque du bateau Tombouctou et 10 tonnes pour les
blessés admis à l’hôpital de Gao.
Pour
le premier adjoint au préfet de Bourem, Kalifala Coulibaly, ce geste est hautement
symbolique et témoigne de l’attention particulière des plus hautes autorités
aux concitoyens (civils et militaires) victimes des attaques barbares menées
par les groupes terroristes. Quant au directeur général de l’hôpital
Hangadoumbo Moulaye Touré, Dr Youssouf Almoutaph, il dira que le don offert par
les autorités va certainement réconforter le moral des blessés admis à son
hôpital.
Le chef de l’exécutif régional a, au nom du président de la Transition et du gouvernement, remercié le Commissariat à la sécurité alimentaire pour son geste qui, selon lui, vient soulager les victimes des attaques terroristes. Le général de brigade Moussa Traoré a saisi l’occasion pour inviter les populations de Gao à rester unies derrière les Forces de défense et de sécurité et à ne pas céder à l’amalgame en cette période de crise multidimensionnelle.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..