
Ces vivres permettront de soulager les bénéficiaires
Le gouverneur de la Région de
Gao, le général de brigade Moussa Traoré, a remis, vendredi dernier, dans l’enceinte de l’Office
des produits agricoles du Mali (OPAM) les 50 tonnes de vivres aux
autorités administratives et militaires
chargées de les acheminer aux bénéficiaires. La cérémonie s’est déroulée en
présence du préfet de Cercle de Gao, Siaka Kanté, du premier adjoint au préfet
de Bourem, Kalifala Coulibaly, et du 2ème
adjoint au maire de la Commune urbaine de Gao, Yacouba Maïga.
Les
50 tonnes de vivres sont réparties comme suit : 20 pour les victimes
militaires de l’attaque des camps de Gao, Bamba et Bourem, 20 tonnes pour les
victimes civiles de l’attaque du bateau Tombouctou et 10 tonnes pour les
blessés admis à l’hôpital de Gao.
Pour
le premier adjoint au préfet de Bourem, Kalifala Coulibaly, ce geste est hautement
symbolique et témoigne de l’attention particulière des plus hautes autorités
aux concitoyens (civils et militaires) victimes des attaques barbares menées
par les groupes terroristes. Quant au directeur général de l’hôpital
Hangadoumbo Moulaye Touré, Dr Youssouf Almoutaph, il dira que le don offert par
les autorités va certainement réconforter le moral des blessés admis à son
hôpital.
Le chef de l’exécutif régional a, au nom du président de la Transition et du gouvernement, remercié le Commissariat à la sécurité alimentaire pour son geste qui, selon lui, vient soulager les victimes des attaques terroristes. Le général de brigade Moussa Traoré a saisi l’occasion pour inviter les populations de Gao à rester unies derrière les Forces de défense et de sécurité et à ne pas céder à l’amalgame en cette période de crise multidimensionnelle.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.