Après avoir rappelé des cadres écartées par l'ancienne sélectionneuse, telles qu'Amandine Henry ou Eugénie Le Sommer, le technicien savoyard avait connu une première déception lors de la Coupe du monde 2023 - les Bleues s'étaient inclinées face à l'Australie en quart de finale également (0-0, t.a.b. 7-6).
Bis répétita lors de la Ligue des Nations, avec une défaite en finale face à l'Espagne (0-2) en février dernier. Les Jeux représentaient la dernière chance de résultat probant sous sa direction.
Après l'élimination face au Brésil, samedi dernier (une rencontre durant laquelle l'Iséroise Kenza Dali était titulaire, et la Vauclusienne Maelle Lakrar remplaçante), il était apparu agacé en conférence de presse : «J’étais venu pour atteindre une demi-finale. Ce soir, on n’a encore pas passé le cap. Vous en tirerez les conclusions, c’est facile d’en tirer».
Le nom de son remplaçant n'a pas encore été évoqué. Hervé Renard, quant à lui, pourrait revenir en Afrique, où la Fédération nigériane en aurait fait son favori pour prendre la tête de la sélection.
Source : Le Dauphiné Libéré
Rédaction Lessor
Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.
À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise .
La mobilisation pour la CAN, Maroc 2025 est officiellement lancée. La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la compétition était face à la presse, hier pour sa première conférence de presse..
L’Essor : Comment voyez-vous le match contre la Zambie ? Adama Djéfla Diallo : Pour moi, c’est comme une finale parce que c’est un match à élimination directe..
La sélection nationale U17 affronte cet après-midi la Zambie pour une place en huitièmes de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont terminé la phase de poules en beauté, en battant l’Arabie saoudite 2-0 et l’équipe affiche une grande détermination à aller.
Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..