Après avoir rappelé des cadres écartées par l'ancienne sélectionneuse, telles qu'Amandine Henry ou Eugénie Le Sommer, le technicien savoyard avait connu une première déception lors de la Coupe du monde 2023 - les Bleues s'étaient inclinées face à l'Australie en quart de finale également (0-0, t.a.b. 7-6).
Bis répétita lors de la Ligue des Nations, avec une défaite en finale face à l'Espagne (0-2) en février dernier. Les Jeux représentaient la dernière chance de résultat probant sous sa direction.
Après l'élimination face au Brésil, samedi dernier (une rencontre durant laquelle l'Iséroise Kenza Dali était titulaire, et la Vauclusienne Maelle Lakrar remplaçante), il était apparu agacé en conférence de presse : «J’étais venu pour atteindre une demi-finale. Ce soir, on n’a encore pas passé le cap. Vous en tirerez les conclusions, c’est facile d’en tirer».
Le nom de son remplaçant n'a pas encore été évoqué. Hervé Renard, quant à lui, pourrait revenir en Afrique, où la Fédération nigériane en aurait fait son favori pour prendre la tête de la sélection.
Source : Le Dauphiné Libéré
Rédaction Lessor
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..
La Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness, de notre compatriote Malamine Koné, ont présenté ce jeudi matin les nouveaux maillots de l'équipe nationale..
Djibril Traoré vient d’écrire une belle page de l’histoire de la boxe malienne. Hier à Dubaï aux Emirats arabes unis, le pugiliste s’est hissé en demi-finale des Championnats du monde, en battant l’Espagne Sergio Martinez dans la catégorie des poids moyens (75kg)..
C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour.