Après avoir rappelé des cadres écartées par l'ancienne sélectionneuse, telles qu'Amandine Henry ou Eugénie Le Sommer, le technicien savoyard avait connu une première déception lors de la Coupe du monde 2023 - les Bleues s'étaient inclinées face à l'Australie en quart de finale également (0-0, t.a.b. 7-6).
Bis répétita lors de la Ligue des Nations, avec une défaite en finale face à l'Espagne (0-2) en février dernier. Les Jeux représentaient la dernière chance de résultat probant sous sa direction.
Après l'élimination face au Brésil, samedi dernier (une rencontre durant laquelle l'Iséroise Kenza Dali était titulaire, et la Vauclusienne Maelle Lakrar remplaçante), il était apparu agacé en conférence de presse : «J’étais venu pour atteindre une demi-finale. Ce soir, on n’a encore pas passé le cap. Vous en tirerez les conclusions, c’est facile d’en tirer».
Le nom de son remplaçant n'a pas encore été évoqué. Hervé Renard, quant à lui, pourrait revenir en Afrique, où la Fédération nigériane en aurait fait son favori pour prendre la tête de la sélection.
Source : Le Dauphiné Libéré
Rédaction Lessor
Le Centre de médecine du sport (CMS) a organisé hier une grande journée de sensibilisation à l’École nationale de police à N’Tomikorobougou, à l’intention des agents de la Police nationale et de la Protection civile..
Après son élimination en Coupe de la Confédération, le Djoliba AC a effectué, mercredi dernier, son grand retour sur la scène nationale. Pour ce match en retard de la 10è journée, les Rouges de Bamako ont battu le leader, Binga FC 1-0 au terme d'un duel intense et âprement disputé..
La section basket-ball du Djoliba a un nouveau président. Sibiry Konaté, puisqu’il s’agit de lui, a été nommé hier président de la section de la balle orange des Rouges par le président du club, Me Bassalifou Sylla..
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.
Gaoussou Diarra a repris l’entraînement collectif mardi dernier. Éloigné des terrains depuis fin décembre 2025 en raison d’une entorse à la cheville droite, l’ailier malien de Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas) entame ainsi la phase finale de sa convalescence..