Après avoir rappelé des cadres écartées par l'ancienne sélectionneuse, telles qu'Amandine Henry ou Eugénie Le Sommer, le technicien savoyard avait connu une première déception lors de la Coupe du monde 2023 - les Bleues s'étaient inclinées face à l'Australie en quart de finale également (0-0, t.a.b. 7-6).
Bis répétita lors de la Ligue des Nations, avec une défaite en finale face à l'Espagne (0-2) en février dernier. Les Jeux représentaient la dernière chance de résultat probant sous sa direction.
Après l'élimination face au Brésil, samedi dernier (une rencontre durant laquelle l'Iséroise Kenza Dali était titulaire, et la Vauclusienne Maelle Lakrar remplaçante), il était apparu agacé en conférence de presse : «J’étais venu pour atteindre une demi-finale. Ce soir, on n’a encore pas passé le cap. Vous en tirerez les conclusions, c’est facile d’en tirer».
Le nom de son remplaçant n'a pas encore été évoqué. Hervé Renard, quant à lui, pourrait revenir en Afrique, où la Fédération nigériane en aurait fait son favori pour prendre la tête de la sélection.
Source : Le Dauphiné Libéré
Rédaction Lessor
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).
La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..