Trafiquant de drogue multirécidiviste Mohamed Amra a été interpellé plus de 9 mois après son évasion spectaculaire au cours d'un transfert de prison.
Le dealer au profil impressionnant est en fuite depuis une évasion sanglante en mai 2024. L'homme fait, depuis, l'objet d'une notice rouge d'Interpol sur demande de la France. Neuf mois plus tard, la traque est terminée. Selon les informations, il a été interpellé en pleine rue, aux alentours de 15h30 aujourd’hui après un signalement émanant des services de renseignements.
Pour rappel, le 14 mai 2024, au cours d'un transfert vers la prison d'Évreux, le détenu s’est évadé. Le véhicule de l'administration pénitentiaire dans lequel il se trouvait a été pris pour cible par des hommes armés au niveau du péage d'Incarville. Mohamed Amra, âgé de 30 ans au moment des faits, a alors pris la fuite aux côtés des assaillants.
Deux agents sont morts dans l'attaque et trois autres ont été blessés. Le narcotrafiquant est également soupçonné d'avoir commandité des meurtres alors qu'il était en détention.
Tamba CAMARA
Dans une précédente chronique, parue dans notre livraison du 5 janvier dernier et intitulée «Entre souveraineté assumée et hégémonie hémisphérique», nous évoquions la journée du 3 janvier 2025 et «la torpeur quasi mondiale provoquée, un peu plus tôt, par l’arrestation du président.
Beyoncé est officiellement milliardaire et c’est grâce au virage country de « Cowboy Carter », après une année spécifiquement profitable, rejoignant le groupe très restreint des chanteurs ayant franchi ce cap, a affirmé ce lundi 29 décembre 2025 le magazine Forbes..
Déjà poursuivi pour harcèlement, il y a à peine quelques jours, le rappeur français a été à nouveau mis en examen pour une autre infraction, cette fois pour des faits concernant Demdem..
Le rappeur Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, a été placé en garde à vue à Paris ce mercredi 15 octobre 2025, dans le cadre d’une enquête pour harcèlement moral en ligne..
Cette decision intervient seulement quatre jours après sa démission.
Loin de la patrie, les Maliens établis au Canada et d’autres Africains ont aussi commémoré la fête du 22 septembre à travers une série d’activités. La projection du film «Furu» s’est déroulée devant plus de 450 participants.