Le décès est survenu dans sa résidence familiale de Douchy (France), entouré de ses trois enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, ainsi que de ses proches. La triste nouvelle a été annoncée par les trois enfants du comédien dans un communiqué, rapporte l'Agence France presse (AFP).
La presse internationale salue la “star de l’âge d’or du cinéma français”, l’une des figures les plus “mystérieuses” de l’histoire du cinéma, une “icône” et le symbole de la “beauté perdue” des années 1960, ont commencé plusieurs grands medias français.
Ces derniers instants de l'acteur, bien qu’entourés de tensions familiales suite à des désaccords entre ces deux fils et Anouchka, ont été marqués par une union retrouvée autour de celui qui a marqué l'histoire du cinéma.
Alain Delon était “une star de l’âge d’or du cinéma français”, écrit le site de la BBC, connu pour son personnage de dur à cuire dans des films à succès tels que Le Samouraï (1967) et Borsalino (1970). “Fascinant et beau”, il était “l’une des stars les plus mystérieuses du cinéma”, souligne pour sa part The Guardian. Mondialement connu, “star et fier de l’être”, il était “le dernier grand mythe du cinéma français”, a écrit courrier international.
Aboubacar TRAORE
La 5è édition du Salon international de l’artisanat du Mali (Siama) s’ouvre aujourd’hui dans notre pays sous le thème : «Artisanat, facteur de développement et de sauvegarde de notre identité culturelle» pour prendre fin le 7 décembre prochain..
Habibou Dembélé dit Guimba national a fait rentrer la comédie dans une autre dimension. Cet artiste arrive, avec une facilité déconcertante, à arracher le sourire à tout le monde.
Cette œuvre sera présentée par 333 jeunes en référence aux 333 Saints de Tombouctou. La répétition a commencé depuis fin octobre et elle relate les figures historiques des empires du Ghana, du Mali et du Songhaï avec des forgerons et des griots qui ont construit notre histoire.
Le Salon international de l’artisanat touareg, tenu du 18 au 23 novembre, a dédié la journée du samedi dernier au département des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine. La rencontre a été marquée par un panel sur le thème : secteur artisanal au Mali, alternati.
L’écrivain traditionnaliste, à travers son livre, intitulé : «Le Khasso traditionnel : coutumes et mœurs», lancé le 17 juillet dernier, met en lumière les repères culturels de cet espace linguistique dont il est le «Djeli», de par la bataille de Tumbifara. Dans cet ouvrage de 162 pa.
Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l'Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, a rencontré, lundi dernier dans ses propres installations, dans le cadre de l’Année de la culture, l’ambassadeur de la Palestine au Mali, Hassan Albalawi..