Le décès est survenu dans sa résidence familiale de Douchy (France), entouré de ses trois enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, ainsi que de ses proches. La triste nouvelle a été annoncée par les trois enfants du comédien dans un communiqué, rapporte l'Agence France presse (AFP).
La presse internationale salue la “star de l’âge d’or du cinéma français”, l’une des figures les plus “mystérieuses” de l’histoire du cinéma, une “icône” et le symbole de la “beauté perdue” des années 1960, ont commencé plusieurs grands medias français.
Ces derniers instants de l'acteur, bien qu’entourés de tensions familiales suite à des désaccords entre ces deux fils et Anouchka, ont été marqués par une union retrouvée autour de celui qui a marqué l'histoire du cinéma.
Alain Delon était “une star de l’âge d’or du cinéma français”, écrit le site de la BBC, connu pour son personnage de dur à cuire dans des films à succès tels que Le Samouraï (1967) et Borsalino (1970). “Fascinant et beau”, il était “l’une des stars les plus mystérieuses du cinéma”, souligne pour sa part The Guardian. Mondialement connu, “star et fier de l’être”, il était “le dernier grand mythe du cinéma français”, a écrit courrier international.
Aboubacar TRAORE
Une exposition exceptionnelle de l’artiste plasticien-comédien, metteur en scène et collectionneur, Abdou Ouologuem, intitulée : «L’âge d’or du Mali» se tient, depuis la semaine dernière dans la salle polyvalente du Musée national..
Pour Issaka Nazoum, ce rendez-vous culturel a été une opportunité de montrer au monde qu’il y a une vie au Mali, particulièrement à Tombouctou qui demeure une destination sûre, contrairement aux informations véhiculées par certains médias.
Les lampions se sont éteints sur la Biennale artistique et culturelle de Tombouctou lundi dernier sous la férule du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga. Mais d’ores et déjà, on peut affirmer, sans prendre de gants, que Tombouctou a vécu de sa belle vie tant la fête a .
Dans la cadre des activités de la Biennale artistique et culturelle de Tombouctou, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, et sa collègue de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sal.
Les troupes qui participent à la Biennale artistique et culturelle administrent un bel exemple de vivre-ensemble depuis le début de la compétition..
La région a remporte le premier prix. Les Régions de Dioïla et de Tombouctou complètent respectivement le tableau. L’orchestre de Kidal s’en sort avec le prix spécial du Président de la Transition. Bougouni organisera l’édition de 2027.