L’information a été donnée ce samedi 7 juin par le chef de Cabinet du département en charge de la Communication, Mohamed Ag Albachar, qui précise que cette délégation est exclusivement composée de cadres techniques relevant des structures du Complexe numérique de Bamako, du Service de certification et de signature électronique et de l’Agence des technologies de l’information et de la communication (Agetic). S’y ajoutent la Cellule d’appui à l’informatisation des services fiscaux et financiers, la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD) et l’Autorité malienne de régulation des télécommunications, des TIC et des postes (AMRTP).
Le ministère en charge de la Communication tient à préciser que d’autres personnes ont participé également à ce forum sans être associées à la délégation officielle. «Ces dernières ont été invitées par des voies autres que celles de l’État et leur présence ne relève d’aucune mission du département», signale le chef de Cabinet du département, tout en soulignant qu’en conséquence, leurs déclarations, comportements ou actions n’engagent en rien la délégation du ministère, ni les positions officielles de l’État malien.
Mohamed Ag Albachar indique que le ministère en charge de la Communication reste résolument engagé à faire entendre la voix du Mali dans les fora internationaux à travers une participation professionnelle, technique et bienséante.
Souleymane SIDIBE
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.