
Au delà de la profession, on avait des liens de parenté très solides. Il tenait à ce que je participe à tous les évènements de sa famille. C’est pour vous dire combien j’étais très proche de lui.
Sur le plan professionnel, il était très rigoureux. Il n’acceptait pas qu’on prenne le travail de conception de tournage et de réalisation à la légère. Il m’a fait intervenir sur le tournage du film Ngounou-Ngounou kan (rumeurs) de sa fille Soussaba.
Souleymane est mort avec le cinéma dans sa main. Il se préparait à aller à Ouagadougou pour présider le jury de la compétition du long métrage de fiction lors de la 29è édition du Fespaco qui commencera samedi prochain.
Les Burkinabé étaient en train de préparer la Chambre N°1 de l’hôtel Indépendance pour Souleymane Cissé qui était toujours réservée au patriarche du cinéma africain, Feu Sembène Ousmane du Sénégal. Je leur ai dit de ne pas annuler la réservation de cette chambre au nom de Souleymane. Elle va rester vide pendant le festival».
Youssouf DOUMBIA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..