
C’est le bilan de deux opérations distinctes menées le week-end dernier, par l’antenne de la rive droite de l’Office central des stupéfiants (OCS). Selon les informations, pour que ces opérations soient couronnées de succès, il aura fallu le renseignement. Toute chose qui s’est avérée décisive dans cette affaire.
De sources policières, le coup de filet fait suite à l’exploitation minutieuse d’un renseignement reçu par ladite antenne. Quelques temps avant la date indiquée, c’est un de leurs pions qui les a briefés sur une possible présence de produits prohibés. Aussitôt l’information reçue par la base, le chef d’antenne de la rive droite et ses éléments ont mis en branle leur machine de recherches. Il s’est avéré que le renseignement ne souffrait d’aucune ambiguïté.
Cela, par le fait que la suite des événements a confirmé la véracité de l’info transmise à l’antenne. Ainsi, les enquêtes diligentées sur renseignement, ont permis de saisir dans une première opération effectuée dans une gare de la place, 5 kg de Kush, 4 kg de skunk, 400 comprimés de tramadol 225mg.
En plus de cette saisie, un suspect disposant de pièces d’identité malienne et guinéenne a été interpellé. Dans la même foulée, les limiers antistupéfiants ont, dans une seconde opération à Baco-Djicoroni Golf, mis la main sur 7 kg de kush aussi bien que sur trois suspects.
Tiedié DOUMBIA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..