
À Kolondiéba, les commissaires de police Fasséga Dembélé et Moussa Diourté ne donnent pas de répit aux bandits de grand chemin qui écument leur localité. Ils viennent de mettre hors d’état de nuire deux voleurs de moto qui empêchaient les motocyclistes de vaquer librement à leurs affaires à Kéniéba et ses environs. Il s’agit de ceux que nous désignons par leurs initiales SS et AB qui ont été finalement pris et présentés au juge de paix de la localité.
L’interpellation du duo est intervenue à la suite d’une plainte contre X d’Amadou qui venait de perdre son engin à deux roues dans des conditions rocambolesques. Ce jeune homme a expliqué que sa moto avait disparu alors qu’il assistait au concert d’un artiste de place. Dans ses explications, le plaignant a détaillé les circonstances dans lesquelles il avait garé son engin devant la salle de concert. Il n’avait plus aucune trace de son bien roulant après le spectacle, aux environs de 2 heures du matin.
Quelques jours plus tard, un de ses amis a aperçu la moto qui avait disparu. Sans perdre de temps, ce dernier l’a informé de ce qu’il venait de découvrir. C’est ainsi qu’il a pris contact avec les limiers qui avaient déjà ouvert leur enquête. Dans la foulée, une équipe conduite par l’adjudant-chef Samba Ballo a rallié l’endroit où l’engin a été aperçu.
De file en aiguille, les limiers ont interpellé S.S et A.B, alors qu’ils étaient en possession de deux motos Djakarta. Ils ont été conduits au commissariat de police pour y être entendus.
Interrogé, S.S a reconnu les faits. Il a avoué s’être effectivement rendu la nuit des faits audit concert. N’ayant pas pu accéder à la salle faute de moyen, il a profité de l’inattention de ceux qui se trouvaient dehors, comme lui, pour enlever l’engin, qu’il a par la suite confié à A.B, un jeune locataire dans leur maison. Ces propos du suspect ont été par ailleurs confirmés par ce dernier au cours de son interrogatoire. AB est allé loin en expliquant que SS lui avait remis la moto pour qu’il la vende.
Mais il a préféré la troquer avec la sienne contre la somme de 75.000 Fcfa. Ces aveux étaient suffisants pour les limiers qui n’ont pas tardé à renvoyer leur dossier devant la justice pour « vol et recel » de motos.
Tiedié DOUMBIA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..