
«L» est un jeune homme domicilié à Kolondiéba,
une localité située au sud-est de Bamako. Un jour, il s’est réveillé tôt le
matin comme à ses habitudes. Tout semblait normal chez lui. Mais lorsqu’il a
jeté un regard sur certains coins de sa chambre, il fit un constat désagréable.
Il avait été ligoté par un cambrioleur qui lui avait rendu visite. Le
malfaiteur avait fait main basse sur un engin à deux roues, un téléphone
portable et de nombreux autres objets plus ou moins précieux.
Le temps de surprise passé, L qui a finalement
pu se libérer de son emprise s’est vite rendu au commissariat de police de la
localité pour déposer une plainte contre X. Les limiers l’ont longuement
interrogé pour comprendre tous les contours de cette affaire rocambolesque. Ils
ont, par la suite, cherché à connaître les personnes qui le fréquentaient dans
le cadre de l’amitié.
Les investigations ont permis de découvrir que un de ses amis avait disparu de
la ville de Kolondièba et était parti à Bamako peu de temps après le vol. Dans
la foulée, les limiers ont cherché des informations dans le portable du
disparu. L’exploitation des informations contenues dans le portable a permis de
localiser le suspect dans la ville des Trois caïmans.
C’est ainsi que les limiers de Kolondièba ont saisi leurs collègues du commissariat de police des 1.008 Logements à Bamako avec à leur tête la divisionnaire Aïssata Tandia. L’officier de police et ses éléments ont reçu des informations précises leur permettant de traquer et d’interpeller le ou/les suspects. à la tête de l’unité de recherches, le major de police Kariba Togola du commissariat de police suscité et ses éléments ont identifié plus tard le suspect KK. Ce jeune homme était une connaissance de la victime, mais a été interpellé à Sénou en Commune VI du District de Bamako et mis à la disposition des policiers de Kolondiéba. Ces derniers devront se charger de la suite à donner à cette affaire.
Tiedié DOUMBIA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..