
Selon le ministère des Transports et des
Infrastructures qui donne l’information, le drame survenu aux environs de 15
heures 30 minutes sur la route Nationale 7 (RN7), à proximité de l’école de la
gendarmerie, a fait 9 morts, 07 blessés, dont 2 graves et des dégâts matériels
importants.
L’accident a entrainé la destruction de 12
motos, 01 tricycle, 03 camions, 01 Taxi et 02 véhicules particuliers, selon la
même source officielle qui indique toutes les victimes ont été transportées à
l’hôpital du Mali. À l’origine du carambolage, un excès de vitesse et une défaillance
du freinage une enquête a été ouverte par le commissariat de Niamakoro.
Le
ministère des Transports et des Infrastructures a présenté, au nom du
Gouvernement aux familles endeuillées, ses condoléances les plus attristées et
souhaite prompt rétablissement aux blessés. Avant d’inviter au strict respect
du code de la route, afin de préserver l’intégrité de la personne humaine.
Rappelons que cet accident vient rallonger le nombre de cas enregistrés cette
année. Le 13 juin dernier, un grave accident avait coûté la vie à 15 personnes
et fait 32 blesses sur la route de Ségou entre Fana et Konobougou.
Moins de 72 heures après ce dramatique accident du vendredi à Faladiè, c’est un autre accident de la circulation routière qui s’est produit lundi matin, aux environs de 11 heures au niveau du passage piéton du Quartier Mali, juste avant la montée du Pont Fadh communément appelé « 2ème pont ». Il s’agit selon les informations, d’un carambolage impliquant onze engins dont un camion 10 tonnes et neuf autres véhicules. Pas de perte en vie humaine, mais le bilan fait état d’un blessé léger et des dégâts matériels importants.
Tiedié DOUMBIA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..