L’officier de police et ses hommes ont récemment mis le grappin (précisément le 29
novembre 2023) sur un trafiquant hors pair qui écumait la région et les
localités environnantes. Il s’agit d'Abdoulaye Diallo, sexagénaire et père
d’une quinzaine d’enfants. Vraisemblablement, l’homme serait à la tête d’un
véritable réseau de trafic de médicaments contrefaits prohibés. Avec son
interpellation, les limiers ont mis un véritable coup d’arrêt aux activités
illicites, mais très lucratives de cet
individu dans la région.
Nos sources indiquent que son interpellation
est intervenue à un moment, où la localité était en proie à une certaine
explosion du banditisme de toutes sortes marquée par des cas de vols et/ou de
braquages à main armée, de trafic de stupéfiants, etc. Et c’est sur la base de renseignements
irréfutables que les policiers ont été alertés de la présence de cet individu à
Hérémakono, un quartier de la périphérie
de la capitale du Banimonotié.
Nantie d’infirmations précises, une équipe de policiers a rapidement rallié les lieux pour mettre le grappin sur le trafiquant quant il s’y attendait le moins. Le sexagénaire a été interpellé en possession de plus de 4.200 comprimés de Diazépams, 120 comprimés de Tramadol et une quantité non négligeable d’autres produits contrefaits, interdits à la vente et à la consommation.
Nos sources qui confirment le professionnalisme de cette opération policière indiquent que la lutte contre les narcotrafiquants se poursuivra sans relâche. Elle sera menée de jour comme de nuit pour dénicher tous les bandits de grand chemin qui coupent le sommeil aux populations du Banimonotié. Les autorités policières exhortent la population à plus de vigilance et l’invitent à la collaboration, afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes dans la région.
Tiedié DOUMBIA
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.