Les chefs d’unités de police donnent des consignes
Cela a pour objectif de mettre hors d’état de nuire les malfrats et leurs
complices. C’est ce qui explique la descente, initiée en milieu de
semaine dernière par le Directeur général de la police nationale, le commissaire
général de brigade Soulaïmane Traoré.
La descente inopinée a mobilisé plus d’une centaine d’éléments des forces de sécurité des unités de sécurité publique de N’Tabacoro, Sirakoro-Meguetana, des 1.008 Logements, de Yirimadio, et de Niamakoro. En plus du GMS, des unités spécialisées notamment l’Unité mobile de sécurité intérieure (UMSI), la brigade spéciale d’intervention (BSI) et le groupement d’intervention de la gendarmerie mobile (GIGM) ont aussi pris part à la descente. Elle a permis l’interpellation de 79 individus, dont une soixantaine d’hommes et une douzaine de femmes et la saisie d’une vingtaine d’engins à deux roues mis en fourrière. Une arme de fabrication artisanale a été également saisie.
Dans les minutes qui ont suivi leur interpellation, ils ont été conduits dans
les locaux des commissariats pour vérification. Comme c’est le cas
dans les opérations du genre, ceux qui se sont retrouvés au mauvais
endroit et au mauvais moment, ont été, après verbalisation, purement et
simplement libérés. Mais les malfrats dont des récidivistes notoirement connus
et reconnus comme tels, verront leurs dossiers diligentés puis,
éventuellement, conduits devant les juges, a-t-on appris auprès des
sources policières.
Tamba CAMARA
À seulement 17 ans celui qui a été identifié comme A.Y est un véritable trafiquant de produits pharmaceutiques (psychotropes) interdits à la consommation. Cet adolescent visiblement inoffensif vient de tomber entre les mains des policiers du commissariat de police de Kéniéba, dirigé par le .
Le commissaire de police Youssouf Coulibaly et son chef hiérarchique direct, le commissaire principal Modibo K. Diarra du commissariat de Yirimadio sont résolument décidés à assainir leur secteur en le débarrassant des malfrats de tout acabit..
Un jeune homme de la vingtaine d’années a été retrouvé mort pendu ce mercredi 03 décembre à Kokofata, localité située à 65 km de Kita sur la route de Kéniéba.
Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leu.
Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..
Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..