
Selon la Direction de la communication de la Présidence du Faso, au cours de cet entretien, il a été question de la création d’une centrale d’achat des produits stratégiques dans l’espace AES pour assurer l’acquisition groupée de certains produits stratégiques pour les pays membres.
Mais aussi de l’opérationnalisation des recommandations et engagements des Chefs d’État dans les domaines du commerce et de l’industrie.
Les ministres ont reçu les orientations et les instructions du Président
du Faso avant leur rencontre qui s’est tenue le même jour à Ouagadougou autour
d’un certain nombre de réformes structurelles qui seront mises en œuvre dans
les trois pays de l’AES.
Cela, de façon à assurer une croissance économique, durable, participative et
inclusive dans les trois pays.
Souleymane SIDIBE
Au lendemain du rapatriement de la dépouille de notre compatriote Aboubacar Cissé à l’aéroport international Président Modibo Keïta-Sénou, tragiquement assassiné en France dans des circonstances particulièrement douloureuses, une prière funéraire s’est tenue ce jeudi 8 mai 2025 à la .
D’après les spécialistes, la saison pluvieuse de cette année sera aussi marquée par des cas d’éclairs, des foudres et vents très violents. Face à cette situation, la population est appelée à la prudence et à la vigilance.
Depuis quelques jours, des individus mal intentionnés se livrent à des appels à la haine, à des manifestations occasionnant de graves troubles à l’ordre public et tiennent des propos désobligeants à l’égard des autorités administratives et judiciaires..
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a présidé ce lundi 05 mai 2025, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs au Palais de Koulouba, en présence de ses proches collaborateurs.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a officiellement lancé le vendredi 2 mai dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’actions..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a lancé officiellement ce vendredi 2 mai, dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’action..