Ce vendredi 12 septembre à Koulikoro, le Chef d’Etat-major général adjoint des Armées a présidé la cérémonie de fin de formation du 4e Cours des Futurs Commandants d’Unité. A cette occasion, le Général de division Kéba Sangaré, a procédé à la remise de diplômes et insignes aux différents stagiaires.
C'était en présence de plusieurs hauts gradés de l’Armée dont le gouverneur de la Région de Kidal, le Général de division El Hadj Ag Gamou. Faut-il le rappeler, ce 4e Cours a été organisé et exécuté par l’École d’Application et de Perfectionnement des Officiers du Mali (EAPO).
C'est un total de 102 officiers dont 6 personnels féminins qui ont y pris part. Ces stagiaires, venus des différents Corps et Services des Armées, ont été encadrés pendant 5 mois par des instructeurs maliens. Selon le Commandant de l’EAPO, cette formation vise à permettre aux différents bénéficiaires de s'adapter à l’évolution de la situation sécuritaire avec une grande flexibilité à la nature changeante de la menace.
Ainsi, ils ont renforcé leurs capacités à travers les connaissances acquises dans le cadre de la contre-insurrection, la lutte contre le terrorisme, la maîtrise de la violence, la sécurisation et l’assistance de la population locale.
Durant la formation, il a été indiqué que les stagiaires ont fait preuve de discipline et d'assiduité. Ainsi, les moyennes obtenues varient entre 16,49 et 12,18. Élément de l’Armée de Terre, Lassine Papa Coulibaly a été classé major de cette 4e promotion.
"Ce 4e Cours des Futurs Commandants d'Unité fut le creuset pour développer le savoir-faire théorique et pratique nécessaire pour commander avec efficacité une compagnie ou un Sous Groupement Tactique Interarmées (SGTIA)", a souligné le Colonel Kader Konaté.
Envoyés spéciaux
Bounama Magassa
Alassane Cissouma
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .
Dans un communiqué datant de ce lundi 12 janvier, l'État-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des Forces armées maliennes (FAMa) menées dimanche dernier sur l'ensemble du territoire national..
Le comité syndical de l'Agence malienne de presse et de publicité (Amap) a suspendu son mot d'ordre de grève du 29 décembre 2025. Une décision prise ce vendredi 9 janvier 2026 après la signature d'un protocole d'accord entre la direction générale de l'Amap et les syndicalistes sous l'égide .
Inauguré le 1er novembre dernier, le Grand musée égyptien est le plus grand musée jamais construit au monde. L’institution rappelle à l'humanité ses racines communes et son avenir commun.
-.