Le deuxième adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, a exprimé l’engagement de la collectivité à apporter son soutien à une meilleure promotion des activités de jeunesse. Il a demandé à tous d’œuvrer pour relever les immenses défis. L’élu a aussi souhaité qu’il n’y ait aucun quiproquo de nature à entacher la régularité du scrutin.
Le deuxième adjoint au préfet a salué le renouvellement des conseils communaux de la jeunesse dans le pays afin d’ y insuffler une nouvelle dynamique pour une meilleure pérennisation des acquis, car dira-t-il, sans une jeunesse forte et responsable, il serait difficile pour une nation d’amorcer un développement durable. Il a invité les membres de la commission d’organisation des opérations de vote, dirigée par Issa Yassa Traoré, secrétaire général de la mairie de Diéma, à faire preuve de maturité pour obtenir des résultats qui ne souffrent d’aucune contestation. Et de rappeler la nécessité d’appliquer les textes en vigueur.
Le président du bureau sortant, Dr Bakary Tounkara a présenté le bilan de son équipe durant les cinq dernières années, avant de souhaiter que le nouveau bureau œuvre pour la consolidation de la paix et la cohésion sociale. Sur les trois candidats en lice, Aboubakary dit Kaka Diombana a été élu avec 50 voix contre ses rivaux, respectivement 5 et zéro voix pour ses adversaires Bréhima Sissako et Ousmane Diallo. Il dirige un bureau de 13 membres qui compte travailler en faveur de la prévention et gestion des conflits, la création d’emplois pour les jeunes afin de freiner ou réduire le flux migratoire. Mais aussi la promotion des activités génératrices de revenus pour les femmes.
Ouka BA/Amap-Dièma
La sensibilisation de plus de 300.000 jeunes soit 70% de la cible prévue et la saisie d’environ 78 tonnes et 400 kilogrammes de stupéfiants..
Les pupilles du Mali et du Sénégal ont rendu visite au coordonnateur des chefs de quartiers du District. Ce dernier leur a prodigué des conseils utiles.
À Mopti, la cérémonie de labellisation des «Communautés favorables aux Pratiques familiales essentielles (PFE)» a consacré les efforts conjoints de l’Unicef, du gouvernement malien, de la Banque mondiale et de l’ONG CIAUD Canada. Dans une région marquée par l’insécurité et la préca.
Des bonnes volontés offrent gratuitement de l’eau aux usagers.
La crise de carburant a contraint les habitants de la capitale à revoir leur copie en termes de participation aux événements sociaux (mariages, baptêmes et décès). Les autorités multiplient les initiatives pour que la situation revienne à la normale.
Le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Modernisation de l'Administration, M. Alhamdou AG ILLYENE et son collègue chargé de la Culture, M. Mamou DAFFE se sont rendus samedi 1er novembre 2025, dans une station service près du monument Kwame Nkrumah pour constater l'éta.