Le grade de Chevalier de l'Ordre national du Mali a été décerné à 10 opérateurs pétroliers et 5 leaders répartis entre le Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP) et le Syndicat national des chauffeurs et conducteurs routiers du Mali (Synacor). Le même grade a été attribué à titre étranger à Ali Konaté de Kangala, une entreprise du Burkina Faso.
Quant aux chauffeurs blessés lors de l'approvisionnement du pays en hydrocarbures, ils ont reçu la Médaille de l'Étoile d'Argent du Mérite national avec effigie Lion Debout. Les bénéficiaires sont au nombre de 25. Il y a quelques jours, ces derniers avaient reçu, de la part du gouvernement, des cartes d'immatriculation au Regime d'assistance médicale (Ramed) pour la prise en charge gratuite de leurs soins.
Mohamed DIAWARA
Sur la base de renseignements judicieusement exploités, les éléments de la brigade de recherches du Commissariat de police du 2ème arrondissement de Ségou dirigé par le commissaire divisionnaire Yaya Coulibaly ont interpellé le dimanche 30 Novembre, 3 individus transportant un camion-remorque.
Le 36è anniversaire de la Journée internationale des droits de l’enfant a été célébré, jeudi dernier dans la salle de conférence du gouvernorat de Gao sous le thème national : «Planification et budgétisation sensibles aux droits de l’enfant»..
Face à la cabale médiatique orchestrée par les médias français pour déstabiliser notre pays, plusieurs Maliens ont exprimé leur indignation à la télévision nationale. Les forces vives de Sikasso ne sont pas restées en marge. Sur le sujet, notre équipe de reportage a fait un micro-trottoi.
Un atelier de sensibilisation sur les missions du Centre de conciliation, d’arbitrage et de médiation du Mali (Cecam Mali) s’est tenu, jeudi dernier, à la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM)..
Le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de Police Souleymane Traoré, a procédé, le vendredi 28 novembre, au lancement officiel des opérations de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion et Intégration (DDRI) dans la Zone de Défense N°2..
Dans le cadre de son programme Tokten, le ministère des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine a tenu les jeudi et vendredi derniers à la Faculté de droit public (FDPu), un atelier de renforcement des capacités des ressources humaines des cinq laboratoires de l’uni.