
L'élection à la présidence de la FIF a été remportée par le candidat Idriss Diallo devant Sory Diabaté au deuxième tour.
L'ancien capitaine des Éléphants, Didier Drogba a été éliminé au premier tour. Dans ce scrutin serré, Idriss Diallo a obtenu 63 voix contre 61 voix pour Sory Diabaté au deuxième tour. Didier Drogba avait recueilli 21 voix soit 16% des suffrages au premier tour pour 59 voix Idriss Diallo et 50 voix pour Sory Diabaté.
La candidature de l'ancienne gloire du football ivoirien avait suscité un grand engouement. Recueillant un grand soutien populaire notamment sur les réseaux sociaux, la candidature de Didier Drogba à la tête de la FIF rappelait l'élection de Samuel Eto'o à la tête de la Fédération camerounaise de football en décembre dernier. La Côte d'Ivoire abritera la prochaine Coupe d'Afrique des nations prévue juin 2023.
Mohamed TOURE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..