Les Blancs de Bamako débuteront leur campagne par un déplacement en Tunisie
Dans le groupe D, le Stade malien de Bamako fait ses premiers pas dans la phase de poules de la prestigieuse Ligue des champions. Les champions du Mali débuteront leur campagne par un déplacement périlleux en Tunisie pour affronter l'Espérance de Tunis le samedi 22 novembre à 17h au stade Hammadi Agrebi. Le club tunisien, quadruple vainqueur, a remporté la compétition en 1994, 2011, 2018 et 2019.
Les hommes du technicien camerounais, Mauril Mesack Njoyan, recevront le Simba SC de Tanzanie le samedi 29 novembre à 18h au stade du 26 Mars, pour le compte de la 2$^e$ journée. Le capitaine Mamadou Traoré et ses coéquipiers recevront ensuite à domicile le Petro Athletico d’Angola le mercredi 24 décembre à 18h pour la 3e journée, toujours au stade du 26 Mars.
Les pensionnaires de Sotuba se déplaceront en Angola pour leur 4e sortie le samedi 31 janvier, à l'estadio 11 de Novembro, face au Petro Athletico. Dans le cadre des 5e et 6e journées, les Blancs de Bamako affronteront respectivement l'Espérance de Tunis le samedi 7 février à 18h au stade du 26 Mars et Simba SC le samedi 14 février au National stadium en Tanzanie.
Le technicien camerounais Mauril Mesack Njoyan mise sur le travail et l'approche de match par match. «Nous connaissons nos adversaires ainsi que le calendrier, place maintenant au travail, nous étions déjà focalisés sur les entraînements afin que les joueurs soient prêts à tous les niveaux. Nous allons préparer les joueurs afin que nous puissions sortir de la poule qui est notre deuxième objectif désormais», a déclaré l’entraîneur stadiste.
En Coupe de la Confédération, le Djoliba AC évoluera dans un groupe A, composé de l'USM Alger (Algérie), de l'Olympique club de Safi (Maroc) et de San Pédro (Côte d’Ivoire). Contrairement au Stade malien de Bamako, le Djoliba AC débute sa campagne à domicile : les Rouges accueilleront l'Olympique club de Safi le samedi 22 novembre à 19h au stade Mamadou Konaté. Pour la 2e journée, ils défieront ensuite San Pédro au stade Laurent Pokou à San Pedro le samedi 29 novembre à 19h.
Par la suite, l'équipe technicien Boudo Mory et les joueurs se rendront en Algérie pour affronter l'USM Alger le 24 janvier à 18h, pour le compte de la 3e journée. Les pensionnaires du Complexe sportif Karounga Keïta recevront l'USM Alger en match retour le 31 janvier à 19h au stade Mamadou Konaté (4e journée).
Les Rouges se déplaceront au Maroc pour la 5e journée et joueront contre l'Olympique club de Safi le samedi 7 février à 18h, avant de boucler la phase de groupes en recevant San Pédro le samedi 14 février à 19h au stade Mamadou Konaté.
« Ce qui me plaît dans le calendrier, c'est le fait de commencer et de terminer la phase de poules à la maison. Nous avons déjà débuté le travail et nous allons continuer de nous préparer afin que l'équipe soit prête pour que nous puissions sortir de cette poule », a réagi le technicien djolibiste Boudo Mory.
Djeneba BAGAYOGO
Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mar.
Coup de théâtre et excellente nouvelle pour le football féminin malien! Le Mali, éliminé lors des qualifications, est officiellement repêché pour la CAN Féminine Maroc 2026..
Éliminée au dernier tour éliminatoire de la Coupe d'Afrique des nations (Can) de football féminin, l'équipe nationale du Mali a été finalement repêchée pour prendre part à la compétition. De ce fait, les Aigles Dames verront le Maroc où la phase finale est prévue en 2026.
En Ligue des champions d’Afrique, les Blancs de Bamako évolueront dans la poule D, en compagnie de l’Espérance Tunis, Simba SC de Tanzanie et d’Atletico Petroleaos d’Angola, alors qu’en Coupe de la Confédération, les Rouges croiseront le fer avec l’USM Alger, l’Olympique club du Ma.
Les tirages au sort de la phase de groupes des compétitions interclubs africaines ont été effectués ce lundi matin. A cette occasion, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC ont découvert l'identité de leurs adversaires.
Le choc des demi-finales Dames entre le Djoliba et le Stade malien de Bamako a tenu toutes ses propmesses, samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..