Le défenseur ivoirien Badra Elebechir Ouattara (g) et le président des Rouges, Me Bassalifou Sylla
Le joueur a rejoint les Rouges, en provenance de l'Inova sporting club association (ISCA), une équipe de première division ivoirienne. «Grâce à l'implication de l'entraîneur Boudo Mory et du président, Me Bassalifou Sylla, nous avons réussi à dénicher le défenseur central ivoirien, Badra Elbechir Ouattara, qui va beaucoup nous aider en défense. Les négociations se sont bien déroulées.
Le joueur est attendu avec l'entraîneur ce mardi à Bamako», a précisé le président de la section football du Djoliba AC, Birama Konaté. Il a ajouté que l'entraîneur avait profité de la période post-qualification pour rendre visite à sa famille en Côte d'Ivoire, et que le président l'avait rejoint en fin de semaine dernière pour finaliser le transfert.
L'entraîneur Boudo Mory s'est réjoui de l’arrivée de ce renfort de taille, avant le début de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération et le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange. «C'est un plaisir d'accueillir un joueur ivoirien de plus dans le groupe.
Pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération, nous avons un objectif clair : atteindre au moins la finale.La signature de Badra Elbechir Ouattara est une excellente nouvelle pour nous», a dit Boudo Mory. Des propos qui ont été bien accueillis par le joueur qui s’est dit honoré de rejoindre un club de la stature du Djoliba AC.
«Le Djoliba AC fait partie des grandes équipes africaines. C'est un honneur et une joie d'intégrer l'équipe. Quand j'ai reçu la proposition, j'étais ravi. Le fait de quitter mon pays, la Côte d'Ivoire, pour poser mes valises au Mali me motive à travailler davantage pour faire honneur aux dirigeants et aux supporters», a réagi Badra Elbechir Ouattara. Et de renchérir : «Les consignes du président sont très claires : mouiller le maillot, remporter des trophées pour le club et emmener le Djoliba AC très loin en Coupe de la Confédération. J'espère que mon intégration sera facile et qu'ensemble, nous pourrons mener le club à bon port».
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..