Lors de la phase finale de la Coupe du monde, les cadets maliens évolueront dans le groupe L, en compagnie de la Nouvelle-Zélande, de l’Autriche et de l’Arabie saoudite
«Je suis heureux du nouveau visage que l’équipe a montré aujourd’hui, surtout en deuxième période. Après le match nul contre les Émirats arabes unis, j'avais dit qu'il y avait des choses à corriger. Plus que le score, c’est le contenu du jeu de l’équipe qui m’a plu. Que ce soit en défense, au milieu ou en attaque, tout le groupe s'est mobilisé pour que nous terminions ce stage en beauté», a salué le sélectionneur national Adama Djéfla Diallo, après la rencontre.
«Les quinze jours de préparation prennent fin avec ce match. Maintenant, nous allons mettre le cap sur le Qatar. J'espère que tout ce que nous avons appris aux Émirats arabes unis nous servira au Mondial. Je remercie tous ceux qui nous ont accompagné pendant ce stage, avec une mention spéciale à l'ambassadrice du Mali au Qatar, Mme Diéminatou Sangaré et à tout le personnel de l'ambassade. Nous irons avec le Drapeau national au Qatar avec un seul objectif : revenir avec l'une des trois médailles», a terminé le technicien des Aiglonnets. De son côté, le milieu de terrain, Seydou Dembélé s’est félicité du bon déroulement du stage de préparation, avant de se projeter sur la Coupe du monde.
«Le stage s’est très bien passé aux Émirats arabes unis et s’est terminé de la plus belle des manières. La victoire contre les Etats-Unis est un bon signe pour le Mondial. Nous allons batailler dur pour arracher l'une des trois médailles au Qtar. Merci à la communauté malienne d'Abou Dabi pour son soutien sans faille», a témoigné le jeune international.
Lors de la phase finale de la Coupe du monde, le Mali évoluera dans le groupe L, en compagnie de la Nouvelle-Zélande, de l’Autriche et de l’Arabie saoudite. La sélection nationale U17 fera son entrée en lice le mercredi 5 novembre contre les cadets néo-zélandais (14h45), avant d'affronter la sélection autrichienne, le samedi 8 novembre (13h) et de terminer la phase initiale contre les saoudiens, le mardi 11 novembre (15h45).
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..