
C’est le Premier ministre, Général de Division Abdoulaye Maiga qui a donné le coup d’envoi de cette activité dans la Commune rurale Dogodouma 4ème arrondissement de Bamako.
Après avoir planté le premier arbre de cette campagne, le Général de Division Abdoulaye Maiga a souligné l’importance de cette campagne qui est à ses yeux, l’une des multiples activités initiées par les autorités pour contribuer de manière significative à la protection de notre environnement. "L'environnement est non seulement d'un devoir mais aussi d' un droit garantis dans notre Constitution", peut on retenir de son propos.
Avec comme thème "Reboiser pour restaurer les terres et lutter contre la désertification", cette 31ᵉ édition se fixe comme objectifs de produire 41 384 716 plants, reboiser 31 876,21 hectares de terres et récupérer 385 156 hectares de terres dégradées.
La cérémonie a été marquée par une forte mobilisation des populations locales venues témoigner leur engagement citoyen et leur attachement à la terre à travers chants danses et autres expressions culturelles.
Lougaye ALMOULOUD
La semaine dernière a été particulièrement bouleversante pour l’opinion publique malienne en raison de plusieurs actes terroristes (attaques, incendies de véhicules de transport et de citernes) délibérément filmés et diffusés sur les réseaux sociaux pour accentuer la peur des populatio.
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..