Cette commission est composée de 69 membres et dirigée par
un coordonnateur, en la personne de Pr Fousseyni Samaké. Elle comprend un
rapporteur, Boubacar Sow et un rapporteur adjoint, Amadou Sy Savané.
Parmi
les membres désignés il y a des ministres, des représentants de certaines
Institutions de la République, des légitimités traditionnelles, des autorités
administratives indépendantes, des partis et regroupements politiques, des
organisations de la société civile.
Les représentants des centrales syndicales,
des groupes signataires de l’Accord pour la paix et la réconciliation, des
Forces de défense et de sécurité, des ordres professionnels, des jeunes et des
femmes siègent aussi au sein de la Commission.
L’on y retient les noms de certaines personnalités comme l’ancien Premier ministre Ahmed Mohamed Ag Hamani, les anciens ministres Gaoussou Drabo, Aminata Dramane Traoré, Zeyni Moulaye
Bembablin DOUMBIA
Dans un Mali en quête de stabilité politique, de cohésion sociale et de gouvernance inclusive, l’investissement dans la formation de la jeunesse apparaît comme un levier stratégique de refondation durable..
Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de l’an II de la Confédération des états du Sahel (AES), une délégation burkinabè a effectué hier, une visite de travail à Bamako. La délégation, conduite par le président de la Commission nationale de la Confédération AES du B.
Les familles fondatrices de Bamako, les autorités religieuses et les forces vives de la Nation ont successivement présenté, hier au Palais de Koulouba, leurs vœux de nouvel An au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. C’était en présence de plusieurs personnalit.
À l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2026) opposant les Aigles du Mali aux Lions du Sénégal, prévu dans l’après-midi de ce vendredi 9 janvier 2026, la Direction générale de la Police nationale (DGPN) appelle la population au calme et au civisme..
Le document de plus de mille pages concerne l’audit de 143 formations politiques pour la période 2000 à 2024. Les juges de la haute juridiction ont épluché leurs opérations de recettes et de dépenses, leurs trésoreries, leurs biens meubles et immobiliers.
Dans ses vœux de Nouvel an, le Chef de l’État a expliqué que le temps de l’improvisation est révolu et qu’il ne saurait y avoir de place pour l’à-peu-près, parce qu’il a fait le choix de rompre avec la navigation à vue. Le Président Goïta a désormais doté la Nation d’une bouss.