Dans un entretien exclusif accordé à la télévision nationale, le sous-chef des opérations à l’état-major général des armées, le général Makan Alassane Diarra, a réaffirmé le mardi 16 septembre, l’engagement et la détermination des Forces armées maliennes (FAMa) à éradiquer cette nouvelle forme de violence qui cible particulièrement les opérateurs économiques.
Tout en regrettant les pertes importantes enregistrées sur l’axe Bamako-Kayes, notamment lors des attaques contre les convois escortés, la hiérarchie militaire a indiqué que des dispositions idoines ont été prises pour permettre aux opérateurs économiques de poursuivre leurs activités en toute sécurité sur l’ensemble du territoire.
« Nous pouvons rassurer la population et tous les opérateurs économiques que les FAMa sont actuellement en train de sécuriser tous les axes routiers. Les mesures sont déjà prises pour assurer la sécurité au niveau de tous les tronçons », a déclaré le sous-chef des opérations à l’état-major général des armées. Il a toutefois rappelé le caractère asymétrique du terrorisme, qui rend la tâche complexe : « Ce n’est pas facile de faire face à un ennemi qui agit de façon invisible et imprévisible. »
Le Général Diarra a enfin souligné que les leçons seront tirées de ces incidents afin d’améliorer en permanence les dispositifs de sécurisation et de mieux répondre aux sollicitations futures.
Souleymane SIDIBE
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .
Dans un communiqué datant de ce lundi 12 janvier, l'État-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des Forces armées maliennes (FAMa) menées dimanche dernier sur l'ensemble du territoire national..
Le comité syndical de l'Agence malienne de presse et de publicité (Amap) a suspendu son mot d'ordre de grève du 29 décembre 2025. Une décision prise ce vendredi 9 janvier 2026 après la signature d'un protocole d'accord entre la direction générale de l'Amap et les syndicalistes sous l'égide .
Inauguré le 1er novembre dernier, le Grand musée égyptien est le plus grand musée jamais construit au monde. L’institution rappelle à l'humanité ses racines communes et son avenir commun.
-.