
Le Mali s'est imposé 1-0, vendredi soir, contre les Chipolopolo de la Zambie au stade du 26 Mars. L'unique but de la rencontre a été marqué par l'attaquant El Bilal Touré à la 7è minute sur une passe du milieu de terrain Kamory Doumbia.
Pour son troisième match à la tête des Aigles, le sélectionneur national est resté fidèle à son 4-4-2. Éric Chelle a titularisé les milieux de Mohamed Camara, Kamory Doumbia, Cheick Doucouré et Lassana Coulibaly, très en forme avec leurs clubs respectifs en ce début de saison.
El Bilal Touré et Moussa Djénépo étaient positionnés sur le front de l'attaque. Le nouvel attaquant d'Almeria, en Espagne, a marqué son 3è but sur ses trois derniers matches avec les Aigles.
Le premier test est donc réussi pour Éric Chelle et ses hommes qui donnent rendez-vous aux Chipolopolo zambiens lundi prochain au stade du 26 Mars pour la deuxième confrontation.
Mohamed TOURE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..