
Tous ceux qui l’ont pratiqué gardent de ce talentueux réalisateur d’excellents souvenirs. C’est un homme qui s’est toujours battu jusqu’à son dernier souffle de vie pour son pays et pour le cinéma malien. Hier matin à 11 heures, il a animé une conférence de presse au cours de laquelle il parlait à la première personne du pluriel en utilisant le nous. Nous avons eu deux prix décernés par les États-Unis et la Gambie.
Ces prix sont pour le Mali. Nous réclamons à l’État la réhabilitation des salles de cinéma et la création d’autres pour valoriser le cinéma malien. J’ai pratiqué l’homme depuis 1984. Il m’a transmis le virus du cinéma et j’ai tout appris à ses côtés avant de pratiquer moi-même le cinéma.
Il avait des qualités humaines et professionnelles indéniables comme l’assiduité, le courage et la détermination de ne jamais renoncer à ses ambitions pour atteindre le sommet. Il s’est battu contre vents et marées pour devenir ce qu’il a été».
Youssouf DOUMBIA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..