
Les sélections nationales ont réussi leur entamé de compétition. Les Aiglons ont remporté leur deuxième victoire, ce samedi 6 aout, lors de leur troisième sortie contre l’Egypte, (46-41).
Les jeunes de Moussa Cissé avaient battu, jeudi 4 aout, le Rwanda (49-67) en d’ouverture du tournoi avant de s’incliner, vendredi 5 aout, contre l’Angola (57-61) lors de la deuxième journée du groupe B.
Sur le tableau féminin, les filles ont également une belle entrée en matière dans le groupe A en dominant largement les Algériennes (124-24). Le Mali en découdra ce dimanche 7 aout, avec l’Ouganda.
Les Aiglonnes sont bien parties pour reconquérir le trophée perdu en 2018 en Egypte. Elles avaient remporté trois fois de suite la compétition avant de perdre devant les Égyptiennes de l’édition 2020.
Mohamed TOURE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..