Figure emblématique du rap malien, Ibrahim Sissoko dit Iba One, au cours d’un entretien accordé à L’Esssor il y a tout juste quelques jours, avait longuement évoqué son concert au Zénith de Paris.
S’il se targue de « guichets fermés » déjà réalisés dans le stade du 26 Mars de Bamako, Iba One se fixait un autre immense défi avec la promesse d’un évènement grandiose qui devait faire date dans la capitale française où le rap malien, avait-il promis, allait amorcer un nouveau virage à l’échelle internationale.
Finalement, le suspense de voir ce défi réalisé vient d'être prolongé avec l'annulation pour le 5 juillet puis le report à une date indéterminée de la prestation du rappeur. Après de folles rumeurs toute la journée du jeudi 26 juin puis celle du vendredi 27 juin, le «Number One» du rap malien a finalement levé toute équivoque sur cette incertitude à travers un communiqué qu'il vient de publier.
Dans ledit communiqué, l'on peut lire ceci : « Chers fans, chers partenaires, chers médias, nous tenons à vous informer, avec sincérité et transparence, que notre concert tant attendu qui était initialement prévu au Zénith de Paris le 5 juillet 2025 est annulé et reporté.
Cette décision, indépendante de notre volonté, résulte de plusieurs manquements importants de la part de l'organisateur, notamment : le non-paiement de la location de la salle du Zénith, de la sonorisation et des éclairages nécessaires au spectacle, le non-paiement des services de sécurité, le non-paiement des billets d'avion pour l'artiste et son staff, le non-paiement de l'hébergement prévu.
Ces facteurs cumulés rendent malheureusement impossible la tenue du concert dans des conditions respectueuses du public et des professionnels mobilisés. Nous comprenons la déception et l'incompréhension que cette annonce peut susciter. Nous tenons à réaffirmer notre engagement à honorer cette rencontre avec vous et travaillons activement au report du concert. Une nouvelle date sera communiquée prochainement »
Fatoumata KAMISSOKO
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..