
Figure emblématique du rap malien, Ibrahim Sissoko dit Iba One, au cours d’un entretien accordé à L’Esssor il y a tout juste quelques jours, avait longuement évoqué son concert au Zénith de Paris.
S’il se targue de « guichets fermés » déjà réalisés dans le stade du 26 Mars de Bamako, Iba One se fixait un autre immense défi avec la promesse d’un évènement grandiose qui devait faire date dans la capitale française où le rap malien, avait-il promis, allait amorcer un nouveau virage à l’échelle internationale.
Finalement, le suspense de voir ce défi réalisé vient d'être prolongé avec l'annulation pour le 5 juillet puis le report à une date indéterminée de la prestation du rappeur. Après de folles rumeurs toute la journée du jeudi 26 juin puis celle du vendredi 27 juin, le «Number One» du rap malien a finalement levé toute équivoque sur cette incertitude à travers un communiqué qu'il vient de publier.
Dans ledit communiqué, l'on peut lire ceci : « Chers fans, chers partenaires, chers médias, nous tenons à vous informer, avec sincérité et transparence, que notre concert tant attendu qui était initialement prévu au Zénith de Paris le 5 juillet 2025 est annulé et reporté.
Cette décision, indépendante de notre volonté, résulte de plusieurs manquements importants de la part de l'organisateur, notamment : le non-paiement de la location de la salle du Zénith, de la sonorisation et des éclairages nécessaires au spectacle, le non-paiement des services de sécurité, le non-paiement des billets d'avion pour l'artiste et son staff, le non-paiement de l'hébergement prévu.
Ces facteurs cumulés rendent malheureusement impossible la tenue du concert dans des conditions respectueuses du public et des professionnels mobilisés. Nous comprenons la déception et l'incompréhension que cette annonce peut susciter. Nous tenons à réaffirmer notre engagement à honorer cette rencontre avec vous et travaillons activement au report du concert. Une nouvelle date sera communiquée prochainement »
Fatoumata KAMISSOKO
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a participé à la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée par le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne en Autriche..
L’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige) entame, ce mercredi, sa mission de supervision et de suivi des opérations de Révision annuelle des listes électorales (Rale) 2025 jusqu’au 30 octobre prochain à l’intérieur comme à l’extérieur du pays..
L’accompagnement des opérateurs économiques, la rétention de stocks de carburant, l’existence de circuits parallèles de distribution, les échanges avec les ports maritimes sont, entre autres sujets, qui ont été abordés lors de la rencontre du Comité interministériel de gestion de crise.
Sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, le Comité interministériel de gestion de crises et catastrophes (CIGCC) s’est réuni ce mardi 14 octobre 2025..
Les activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion ont été lancées, jeudi dernier, dans la Région de Mopti. L’évènement était présidé dans la salle du gouvernorat par le gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce vendredi 10 octobre 2025 une délégation de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, conduite par son président, Dr Abdoulaye Amadou Sy..