C’est d’ailleurs ce qui a motivé les éléments du commissariat de police de Yirimadio, dirigés par le commissaire principal Modibo K. Diarra et son Adjoint, le Commissaire de Police Youssouf Coulibaly, à effectuer une descente inopinée dans le milieu des gangs du secteur qui relève de leur autorité.
Ainsi, entre le 14 et le 17 février 2025, les limiers dudit commissariat ont interpellé, neuf (09) individus dont l’âge est compris entre 18 et 40 ans pour le plus âgé. Ils étaient impliqués dans diverses infractions plus graves les unes que les autres. Notamment « détention et consommation de stupéfiants, usurpation de titre et de fonction, vol de bétails, flagrant délit de vol de moto et braquage ». Les suspects interpellés l’ont été à la suite de deux opérations policières distinctes.
Les mêmes opérations ont permis aux limiers de saisir, outre quelques têtes de bétails volés, des produits pharmaceutiques impropres à la consommation. Il s’agit de (02) plaquettes de tramadol 250 mg, autant de comprimés appelés Diazepan, une (01) chemise en treillis militaire, un (01) chapeau du même type et une moto Djakarta. Les malfrats interpellés ont été conduits dans les locaux des policiers avant que leurs dossiers ne soient diligentés et transmis au parquet du Tribunal de grande instance de la Commune VI du District de Bamako.
Tiedié DOUMBIA
Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..
Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..
Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..
«L’apparence est trompeuse», dit une maxime connue de tous. Autrement dit, on ne doit jamais se laisser convaincre par ce qu’on aperçoit à l’extérieur d’un individu. Et pour cause, il est possible que la personne garde des tonnes de mauvaises choses à l’intérieur d’elle même..
Les policiers les plus avertis vous diront que « l’occasion fait le larron ». Eux (les limiers) qui ont pour mission de protéger les personnes et leurs biens dans la cité savent de quoi ils parlent. Pour la simple raison que chaque jour que Dieu fait, les malfrats prouvent l’évidence de cet.
De par leur nature, certains individus ne se plaisent que lorsqu’ils constatent que leurs semblables traversent des moments de difficultés, quoi que éphémères..