Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a reçu en audience, hier au palais de Koulouba, le Haut conseil Berabich de la Région de Taoudéni qui était venu lui témoigner le soutien de sa communauté aux autorités de la Transition.
La délégation était conduite par le président du Haut conseil Berabich, Mohamed Tahar Ould Alhaj. À la fin de l’audience, celui-ci a expliqué qu’il s’agissait pour la communauté Berabich, à travers le Haut conseil, d’apporter son plein et entier soutien aux autorités de la Transition dans cette phase critique que traverse la nation malienne.
«Nous sommes venus témoigner au président de la Transition notre disponibilité à l’accompagner et à jouer notre rôle pour la réussite de la Transition », a déclaré Mohamed Tahar Ould Alhaj.
Les échanges ont porté notamment sur le contexte actuel de notre pays, plus spécifiquement de la partie septentrionale et des terroirs des Berabichs. À ce propos, Mohamed Tahar Ould Alhaj a indiqué que le colonel Assimi Goïta a prodigué beaucoup de conseils et d’orientations à ses hôtes dans le sens de leur pleine et entière participation à la construction et la refondation nationale.
Le Haut conseil Berabich, très satisfait de la rencontre avec le chef de l’État, a décidé d’apporter à sa base le message d’équité, de paix. Et surtout un message de pleine participation de l’ensemble des Maliens, précisément ceux du Mali profond dans la construction nationale en cours. «Le président tient à ce que les populations du pays profond jouent pleinement leur rôle dans la construction du nouveau Mali.
Il apporte un message de paix et de disponibilité de l’État à jouer pleinement son rôle de protection des populations et des services publics», a annoncé Mohamed Tahar Ould Alhaj. À l’image de la communauté Berabich, le Mali a besoin de tous ses fils pour franchir les obstacles du moment et construire le pays pour les futures générations.
Oumar DIAKITE
Dans un Mali en quête de stabilité politique, de cohésion sociale et de gouvernance inclusive, l’investissement dans la formation de la jeunesse apparaît comme un levier stratégique de refondation durable..
Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de l’an II de la Confédération des états du Sahel (AES), une délégation burkinabè a effectué hier, une visite de travail à Bamako. La délégation, conduite par le président de la Commission nationale de la Confédération AES du B.
Les familles fondatrices de Bamako, les autorités religieuses et les forces vives de la Nation ont successivement présenté, hier au Palais de Koulouba, leurs vÅ“ux de nouvel An au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. C’était en présence de plusieurs personnalitÃ.
À l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2026) opposant les Aigles du Mali aux Lions du Sénégal, prévu dans l’après-midi de ce vendredi 9 janvier 2026, la Direction générale de la Police nationale (DGPN) appelle la population au calme et au civisme..
Le document de plus de mille pages concerne l’audit de 143 formations politiques pour la période 2000 à 2024. Les juges de la haute juridiction ont épluché leurs opérations de recettes et de dépenses, leurs trésoreries, leurs biens meubles et immobiliers.
Dans ses vœux de Nouvel an, le Chef de l’État a expliqué que le temps de l’improvisation est révolu et qu’il ne saurait y avoir de place pour l’à -peu-près, parce qu’il a fait le choix de rompre avec la navigation à vue. Le Président Goïta a désormais doté la Nation d’une bouss.