Ce Forum de Lomé est un espace de dialogue ouvert autour des réflexions sur le défi des transitions politiques vers la gouvernance démocratique en vue d’aboutir à des recommandations réalistes et audacieuses dans l’optique de soutenir tout processus de dialogue et de médiation en Afrique.
La rencontre offre ainsi l’opportunité d’exploiter la créativité et l’innovation du continent pour proposer des solutions endogènes aux problèmes africains.
Le ministre Diop a participé ce dimanche 22 octobre au panel IV sur les « organisations internationales et sous-régionales : quel rôle pour accompagner les transitions ? ».
Mais avant ce panel, rapporte la source ministérielle, le chef de la diplomatie malienne avait fait une réaction, le samedi à l’occasion du panel I sur les facteurs de fragilité des institutions étatiques en Afrique.
Aboubacar TRAORE
L’ambassade de l’Inde au Mali a célébré, samedi dernier à son siège, la Journée mondiale de la langue hindi, observée chaque année le 10 janvier. La cérémonie était présidée par le chargé d’affaires à l’ambassade de l’Inde au Mali, Sumer S. Barwal. L’événement a été po.
Il s'agit respectivement de Mahmoud Khani Jooyabad, Erik De Felijter et Li Xiang. Les trois diplomates ont été reçus hier à Koulouba par le Chef de l’état, le Général d’armée Assimi Goïta.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a mis en route, hier dans l'après-midi au palais de Koulouba, Sékou Gaoussou Cissé, avec des orientations pour la bonne exécution de sa mission.
Dans le cadre de la présentation de vÅ“ux de nouvel An, l’ambassade de la Fédération de Russie au Mali a organisé une conférence de presse vendredi dernier. À cette occasion, l’ambassadeur Igor Gromyko a salué une coopération dynamique et diversifiée entre le Mali et la Russie durant lâ.
Les deux délégations ont évoqué des sujets d’intérêt commun ayant trait à la coopération économique et commerciale. Il s’agit, entre autres, du projet d’interconnexion ferroviaire, de l’opérationnalisation de nouveaux corridors de transit de marchandises et de la transhumance.
L’ambassadrice des états-Unis au Mali, Mme Rachna Korhonen, a été reçue à la Primature, le lundi 8 décembre 2025 par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga..