Le commissaire divisionnaire Sékou Mané et ses éléments du commissariat de police de Sogoniko ont interpellé trois individus pour fabrication de faux documents administratifs. Cela, à la faveur d’une perquisition qui a permis la découverte et la saisie de nombreuses fausses cartes de visite technique d’engins à quatre roues, un nombre important de cartes grises, des faux tickets de l’Agence nationale de sécurité routière (Anaser). Sans oublier le matériel complet entrant dans la confection de ces faux documents.
C’est sur la base de renseignements irréfutables que les éléments du divisionnaire Sékou Mané ont démantelé ce réseau, dont les membres s’étaient quasiment spécialisés dans la fabrication et la vente de faux documents administratifs. Peu avant, les agents de contrôle technique avaient conduit auprès des policiers du commissariat cité plus haut, un camion qui circulait avec deux fausses cartes de visite technique. Lorsque les policiers ont pris le relai, ils ont tour à tour interpellé trois individus, avant de poursuivre avec les enquêtes.
Les investigations menées ont obligé les limiers à perquisitionner les domiciles des suspects. Cela a permis de découvrir le pot-aux-roses. Les enquêteurs ont ainsi saisi de nombreuses fausses cartes de visite technique de véhicules, un groupe électrogène, une importante quantité de cartes grises, des faux cachets, des faux récépissés, entre autres. Les mis en cause ont été mis à la disposition de parquet du Tribunal de grande instance de la Commune VI du District de Bamako pour être fixé sur leur sort.
Tiedié DOUMBIA
Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..
Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..
Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..
«L’apparence est trompeuse», dit une maxime connue de tous. Autrement dit, on ne doit jamais se laisser convaincre par ce qu’on aperçoit à l’extérieur d’un individu. Et pour cause, il est possible que la personne garde des tonnes de mauvaises choses à l’intérieur d’elle même..
Les policiers les plus avertis vous diront que « l’occasion fait le larron ». Eux (les limiers) qui ont pour mission de protéger les personnes et leurs biens dans la cité savent de quoi ils parlent. Pour la simple raison que chaque jour que Dieu fait, les malfrats prouvent l’évidence de cet.
De par leur nature, certains individus ne se plaisent que lorsqu’ils constatent que leurs semblables traversent des moments de difficultés, quoi que éphémères..