
Le commissaire divisionnaire Sékou Mané et ses éléments du commissariat de police de Sogoniko ont interpellé trois individus pour fabrication de faux documents administratifs. Cela, à la faveur d’une perquisition qui a permis la découverte et la saisie de nombreuses fausses cartes de visite technique d’engins à quatre roues, un nombre important de cartes grises, des faux tickets de l’Agence nationale de sécurité routière (Anaser). Sans oublier le matériel complet entrant dans la confection de ces faux documents.
C’est sur la base de renseignements irréfutables que les éléments du divisionnaire Sékou Mané ont démantelé ce réseau, dont les membres s’étaient quasiment spécialisés dans la fabrication et la vente de faux documents administratifs. Peu avant, les agents de contrôle technique avaient conduit auprès des policiers du commissariat cité plus haut, un camion qui circulait avec deux fausses cartes de visite technique. Lorsque les policiers ont pris le relai, ils ont tour à tour interpellé trois individus, avant de poursuivre avec les enquêtes.
Les investigations menées ont obligé les limiers à perquisitionner les domiciles des suspects. Cela a permis de découvrir le pot-aux-roses. Les enquêteurs ont ainsi saisi de nombreuses fausses cartes de visite technique de véhicules, un groupe électrogène, une importante quantité de cartes grises, des faux cachets, des faux récépissés, entre autres. Les mis en cause ont été mis à la disposition de parquet du Tribunal de grande instance de la Commune VI du District de Bamako pour être fixé sur leur sort.
Tiedié DOUMBIA
«Il faut tout un village pour éduquer un enfant », dit une maxime bien connue chez nous. D’où toute l’importance de l’implication de toute la communauté dans l’éducation de l’enfant. à commencer par sa famille, le voisinage, le quartier, voire tout le village..
A seulement 25 ans, celui que nous désignerons par ses initiales S.D risque de passer plusieurs années derrière les barreaux, s’il est reconnu coupable du crime d’assassinat dont il est fortement suspecté..
Le commissariat de police de Sabalibougou a tout récemment mis le grappin sur une bande de malfrats spécialistes du vol et braquage à main armée. Au nombre de sept individus, ces malfrats qui ne juraient que par les engins à deux roues ont longtemps troublé la quiétude des populations de cert.
Les témoins de cet homicide volontaire garderont longtemps en mémoire ce jour où des malfrats ont abattu de sang-froid un jeune homme qui tentait de les arrêter après un vol spectaculaire. Cela s’est passé à Kalabancoro, quartier populaire à la périphérie de Bamako..
Les hommes du commissaire principal de police Moustapha Kanté du commissariat de Kéniéba viennent de se faire entendre à nouveau avec l’interpellation de deux individus suspectés être des trafiquants de produits stupéfiants..
L’opération « Kokadjè » initiée depuis quelques temps par le Directeur régional de la police de Kayes, le contrôleur principal Tapa Oury Diallo, vise à assainir la Cité des rails et ses environs en les débarrassant des bandits de tout acabit. Incontestablement, cela a pour avantages de .