
Selon le chef de l’OCS de Sikasso, le lieutenant-colonel Moumine Bengaly, le 6 novembre dernier vers 22 heures, grâce à l’une de leurs sources, ils ont monté une opération qui leur a permis d’interpeller un premier revendeur possédant 2 briques de cannabis. Une fois dans leurs mailles, la collaboration de ce dernier a permis d’interpeller certains de ses acolytes. C’est ainsi que l’équipe de l’OCS, composée du commissaire de police Mady Cissoko et de l’adjudant-chef de gendarmerie Ahmed E. Traoré, a saisi 8 briques de cannabis dans la chambre d’un autre revendeur, au quartier Wayerma II.
«Nous avons conduit une équipe qui a interpellé un autre présumé dealer dans sa remorque au quartier Sanoubougou. Ce dernier était en possession de 400 briques de cannabis dissimules dans le châssis de sa remorque», explique le lieutenant-colonel. Selon lui, les quatre présumés auteurs sont gardés en lieu sûr en entendant la fin de l’enquête. Ils seront présentés au procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Sikasso.
Par ailleurs, le chef de l’antenne régionale de l’OCS de Sikasso dira que les drogues ainsi que les produits pharmaceutiques contrefaits saisis par l’OCS feront l’objet d’une incinération ordonnée par le procureur de la République en présence des autorités et de la presse. Il a invité la population de la Capitale du Kénédougou à accompagner l’OCS dans son combat quotidien. «L’OCS ne cessera de rappeler à l’opinion nationale et internationale qu’il est doté de moyens adéquats par les autorités de la Transition, afin de préserver la sécurité de la population malienne», a-t-il conclu.
Amap- Sikasso
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..