
Après un retour tardif de ses enfants , Yacine Mbaye demande à son mari d’aller chercher ses deux enfants .C’est à dix-neuf heures trente que la fille A. Seck est revenue à la maison à bord d’une charrette couverte de sable et le visage défiguré. Prise de panique, la femme conduit sa fille dans sa chambre et constate que cette dernière a été sexuellement agressée.
Interrogée, la victime raconte sa mésaventure à sa mère et déclare ne pas connaître ses agresseurs encore moins leurs adresses. « J’ai aperçu un groupe de jeunes qui m’ont sommé de m’arrêter. Subitement, j’ai pris la fuite. Après quelques mètres de course poursuite je suis tombée et c’est à ce moment que le premier arrivé m’a maîtrisée au sol, il a enlevé ma petite culotte avant de me pénétrer au moment où les trois autres ont maîtrisé chacun de mes membres. »
Sans perdre de temps, la mère désemparée s’en est ouverte à son mari. La jeune fille est conduite au poste de santé de Warack, puis à l’hôpital régional de Louga où un gynécologue confirme la thèse d’une agression sexuelle. Une plainte déposée à la brigade de gendarmerie de Koki a permis d'interpeller les enfants Ndiouga Ndiaye (14ans), Birame Ba (10ans) et Bassirou Ba (8ans).
Interrogé sur les faits qui leur sont reprochés, Ndiouga Ndiaye nie d’abord avant d’avouer son acte : «Nous avons aperçu la fille vers dix neuf heures sur le chemin de Ndiaré Wakh, nous l’avons aussitôt sommée de s’arrêter .Quand elle a refusé d’obtempérer nous l’avons poursuivie. Après quelques mètres de course poursuite, elle est tombée.
C’est Ameth Bâ qui a bloqué la bouche et a ensuite baissé la culotte de la fille avant d’entretenir un rapport sexuel avec elle. À cet instant, Bassirou Ba, Birame Ba, et moi-même tenions les autres membres de la victime ». Après leur acte, le nommé Ameth Ba a pris la fuite. Bassirou Ba et Birame Ba (mineurs) ont été remis à leurs parents et Ndiouga Ndiaye a été arrêté puis déféré au parquet de Louga pour viol sur une mineure de 11ans.
(Source : Sénéweb)
Rédaction Lessor
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..