
Il avait laissé sa boutique sans surveillance pour aller faire ses ablutions. Une dame malintentionnée a profité de ce laps de temps pour lui piquer son sac qui contenait de l’argent. Par chance, il a aperçu la voleuse en train de s’enfuir avec son sac. Avec une agilité surprenante, il s’est jeté sur elle pour reprendre son sac qui contenait ses 5 millions de Fcfa, montant de ses recettes de plusieurs jours.
Bien que l’ayant échappé belle, il a sauvé la voleuse d’un lynchage par une foule furieuse qui voulait lui faire sa fête. Après avoir pris sa défense, il l’a remise à la police. Face aux policiers, la mise en cause a reconnu sans ambages les faits qui lui sont reprochés : « Je circulais dans le marché et, à un moment donné, j’ai vu une boutique dans laquelle il n’y avait personne. J’y suis entrée et j’ai vu un sac noir qui était posé par terre et lorsque je l’ai ouvert, il était plein de billets de banque.
Automatiquement je l’ai pris avant de sortir discrètement". La voleuse de poursuivre son récit : Une fois dehors, je ne voulais pas courir pour ne pas attirer l’attention des gens. C’est la raison pour laquelle je marchais tranquillement pour ne pas éveiller les soupçons. Mais malheureusement, la victime m’a vite repérée car je n’ai pas pris le soin de mettre le sac dans un sachet pour le dissimuler.
Raison pour laquelle, il m’a vite reconnue avant de m’interpeller ». Après ses aveux, elle a été arrêtée et déférée au parquet en attendant d’être fixée sur son sort.
(Source : franceinfo.fr)
Rédaction Lessor
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..