Il succède à Me Augustin Senghor, après un second tour largement remporté (321 voix contre 30 pour le candidat Mady Touré). L'annonce a été faite ce dimanche 03 août par la FSF suite à la proclamation des résultats par la commission électorale, sur sa page officielle.
Cette victoire met un terme aux 16 ans de présidence d’Augustin Senghor (2009-2025), marqués par la victoire à la CAN 2021 et deux qualifications consécutives à la Coupe du monde. La défaite de Senghor, éliminé dès le premier tour avec 92 voix, reflète une forte aspiration au renouveau exprimée par les acteurs du football, a commenté le site Senweb.
Abdoulaye Fall, qui prône l’unité et la stabilité à travers son programme PRAXIS, s’engage à moderniser le football sénégalais, renforcer les infrastructures et promouvoir l’emploi des jeunes via le sport. Son élection ouvre une nouvelle page pour le football sénégalais, avec des défis majeurs à venir, notamment la CAN 2025 au Maroc et les qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Âgé de 56 ans, Abdoulaye Fall est un inspecteur du trésor. Ancien trésorier général à la Direction de la comptabilité et du Trésor de 2020 à 2025, il avait été réélu le 1er juillet dernier président de la Ligue regionale de football de Diourbel pour un troisième mandat consécutif de quatre ans. Il est également le président de l’AS Bambey une équipe évoluant en Ligue 2 sénégalaise.
Aboubacar TRAORE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..