
Les derniers chiffres officiels font état de plus de 8.000 morts et d'une vingtaine de milliers de blessés à la date de ce mercredi 8 février. Depuis l'annonce du séisme, plusieurs disparitions de personnalités ont été signalées dont le footballeur international ghanéen, le milieu de terrain d'Hatayspor de Türkiye, Christian Atsu âgé de 31 ans
Le médecin-chef de Hatayspor, Gurbey Kahveci, a fait cette confirmation de sa disparition ce mercredi, au journal turc Hurriyet, contrairement certaines presses sportives qui ont annoncé qu'il avait été retrouvé vivant avec des blessures.
<< Bien que la presse sportive ait déclaré que l’international ghanéen avait été retrouvé vivant, quoique avec quelques blessures, ce n’est pas la vérité. Il en va de même pour le directeur sportif du club, Taner Savut>>, a démenti le médecin chef de Hatayspor.
<<Dès que nous avons entendu la nouvelle qu’il avait été emmené à l’hôpital Dortyol, nous y sommes allés et l’avons cherché, mais nous n’avons pas pu le trouver. À ce stade, nous acceptons que Taner et Christian Atsu n’aient malheureusement pas été retrouvés>>, a-t-il déclaré. Avant de souligner que cette information a été confirmée par l’entraîneur de l’équipe de Türkiye, Volkan Demirel.
Du haut de ses 63 sélections avec les Blackstar du Ghana, Christian Atsu Twasam est passé par plusieurs clubs européens notamment le Fc Porto,( Portugal), Chelsea, Everton, Newcastle Unite (Angleterre), Malaga en Espagne, Vitesse Arnhem des Pays-Bas.
Aboubacar TRAORE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..