La cérémonie de lancement était présidée par le sous-préfet central du Cercle de Ségou, Bourama Samaké
Elle était présidée par le sous-préfet central du Cercle de Ségou, Bourama Samaké qui avait à ses côtés le représentant du maire de la Commune urbaine de Ségou, Abdoul Coulibaly, le président de l’Association des animateurs et techniciens des radios libres de Ségou, Mahamadou Diarra et de la marraine du tournoi, Ramata Konaté.
Organisée par l’Association des animateurs et techniciens des radios libres de Ségou, la coupe Corpo encore appelée Coupe feu Amaïguèrè Ogabara Dolo, est un tournoi qui regroupe les différentes structures professionnelles de la Région de Ségou. Au total, 18 équipes sont en lice cette année : Tecno, la mairie de la Commune urbaine de Ségou, Orange Mali Ségou, le Projet inclusif, la Presse, la Police, Educo, l’INPS, l’Académie, le Lycée privé franco arabe (Fami), Génération Bamichy, l’Usine M3, la Chambre des métiers, le Crou, les Bouchers, les Entraineurs, les Arbitres et l’Office du Niger. Le match d’ouverture a mis aux prises l’équipe de Tecno à celle de la mairie de la Commune urbaine de Ségou qui se sont neutralisées (0-0).
Le Préfet central de Ségou a exprimé sa satisfaction de prendre part à la cérémonie de lancement de cette coupe dédiée au journaliste émérite feu Ogabara Dolo qui, soulignera-t-il, «a œuvré toute sa vie pour le monde des médias. Le sport est un levier sur lequel on peut susciter la cohésion entre les jeunes, cest ce qui est demandé par les autorités de notre pays», a dit Bourama Samaké. Pour rappel, Amaïguèrè Ogobara Dolo, ancien correspondant de l’Agence malienne de presse et de ublicité (Amap) à Ségou, a été arraché à l’affection du monde de la presse le 26 mars 2024.
Aminata Dindi SISSOKO / AMAP - Ségou
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..