Composé de 18 membres, le bureau est dirigé par le colonel Oumarou Berthé, Commandant de la Région garde N°4 de Ségou. Le badminton, sport de raquette se pratiquant avec un volant communément appelé «plume», est une discipline peu connue au Mali et le colonel Oumarou Berthé et son équipe ambitionnent de promouvoir le badminton dans toute la Région de Ségou.
«La Ligue se fixe comme objectifs principaux de promouvoir et développer le badminton dans l’ensemble de la Région de Ségou», a déclaré le colonel Oumarou Berthé à l’issue de l’assemblée. Quant au représentant de la direction régionale de la jeunesse et des sports, il a salué la création de la nouvelle Ligue et assuré les badistes (nom des joueurs de badminton, ndlr) du pays du soutien et de l’accompagnement des autorités sportives locales. «Il y a de nombreuses disciplines qui ne disposent pas encore de Ligue à Ségou. Le badminton en faisait partie, mais désormais, les badistes ont leur Ligue et cela va forcément contribuer à faire évoluer les choses» a souligné Bakary Dembélé, ajoutant que le sport est facteur d’unité et de cohésion sociale.
Dans la foulée de la mise en place du bureau de la nouvelle instance, un mini-tournoi régional a été organisé pour sélectionner les meilleurs badistes qui représenteront la Région de Ségou lors des compétitions de la Fédération malienne de badminton (FMB). Selon le colonel Oumarou Berthé, l’instance dirigeante du badminton national est à pied d’œuvre depuis quelques semaines pour préparer le Tournoi de l’Allaince des états du Sahel (AES).
Aminata Dindi SISSOKO / AMAP - Ségou
Les tirages au sort de la phase de groupes des compétitions interclubs africaines ont été effectués ce lundi matin. A cette occasion, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC ont découvert l'identité de leurs adversaires.
Le choc des demi-finales Dames entre le Djoliba et le Stade malien de Bamako a tenu toutes ses propmesses, samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
Le Djoliba se renforce dans la perspective de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. L’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké vient en effet, de faire signer le défenseur ivoirien Badra Elebechir Ouattara qui portera les couleurs du club lors des deux prochaines sai.
On connaît la date du prochain match amical des Aigles et le nom de l’adversaire des hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet. La sélection nationale livrera son prochain préparatoire de la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), le mardi 18 novembre en Tunisie contre la Jor.
L’attaquant Lassine Sinayoko a franchi un cap symbolique avec l'AJ Auxerre (AJA) : 150 matches disputés sous le maillot du club. Pour magnifier le parcours de l’international malien, une cérémonie a été organisé, lundi dernier en son honneur au stade Abbé-Deschamps (nom du stade de l’AJ.
Les demi-finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Messieurs, le Stade malien de Bamako affrontera le Centre Mamoutou Kané (CMK) tandis que l'AS Police se frottera au Centre de référence de Basket-ball .