Sébénikoro Séma II : Un service à domicile qui tourne au vinaigre

Des clients sollicitent les compétences d’un ouvrier pour un service à la maison. Malheureusement, il y perdit son engin à deux roues dans des conditions rocambolesques

Publié mardi 07 janvier 2025 à 07:45
Sébénikoro Séma II : Un service à domicile qui tourne au vinaigre

Dans la mouvance des fêtes de fin d’année, les voleurs veillent au grain et sautent sur la moindre occasion. Ils s’emparent des biens des citoyens, puis disparaissent, sans laisser de traces, plongeant leurs victimes dans le désespoir et la désolation. Ce n’est pas le nommé Mamoutou qui dira le contraire, lui qui vient de vivre l’amère expérience, en perdant sa moto de façon rocambolesque au domicile d’un de ses clients à Sébénikoro Séma II, un quartier relativement huppé de la Commune IV du District de Bamako.

Ce jour-là, les membres d’une famille du quartier avaient fait appel au jeune ouvrier pour dépanner l’antenne TV de la maison. C’était une bonne occasion pour ce jeune homme  de se faire un peu d’argent, surtout que nous étions à la veille de la fête du réveillon (31 décembre).

Sans y voir de problème, Mamoutou enfourcha rapidement son engin à deux roues, une moto Djakarta, pour rallier le domicile de ce client qui venait de solliciter son ses compétences en la matière. Le jeune homme ne doutait de rien. Tout joyeux avec à l’idée d’empocher un peu d’argent, il arriva à destination chez son client.

Il a garé sa moto avec son sac contenant ses outils de travail dans la rue. Il craignait effectivement de se faire voler, c’est pourquoi il a pris le soin de mettre un cadenas à son bien roulant. Puis, il fit irruption dans la maison avant de monter sur le toit pour commencer son travail. Nos sources expliquent que ce jeune homme était une personne du genre très prudent dans tout ce qu’il fait. C’est pourquoi, dès qu’il est arrivé sur place, il n’a pas pris le risque de laisser sa moto sans la verrouiller. Malheureusement ce jour-là, sa prudence n’a pas suffit pour être victime d’une surprise désagréable.

Pendant qu’il était sur le toit, complètement plongé dans son travail, sa moto, bien que cadenassée, a disparu devant la porte sans que personne du voisinage, ou dans la rue ne puisse comprendre comment cela s’était passé. Des dizaines de minutes se sont écoulées, et l’ouvrier venait de terminer le dépannage de l’antenne TV du client. Il descendit du toit, empocha son argent et se dirigea vers la porte pour retourner chez lui. Hélas. Il ne trouvera la moindre trace de sa moto.

Immédiatement son premier réflexe a été de regarder et de vérifier dans les alentours. Il demanda aux habitants du voisinage et aux groupes de jeunes si par hasard quelqu’un avait vu son engin. Mais tous ses efforts se sont avérés vains. Le voleur était parti avec sa moto et son sac contenant ses outils de travail.

Complètement dépité, l’ouvrier s’est résolu à se rendre au commissariat de police le plus proche pour déclarer le vol de son bien. Les policiers l’assurent de retrouver sa moto et de la lui remettre dès que les recherches de la brigade du même nom auront abouties.

Tamba CAMARA

Lire aussi : Yirimadio : Ces voleurs qui ciblaient les « katakatani »

Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leu.

Lire aussi : Niôbougou : Les douaniers mettent la main sur 9 tonnes de viande avariée

Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..

Lire aussi : Bamako : Triste fin d’un jeune mécanicien

Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..

Lire aussi : Koutiala : Six dealers mis hors d’état de nuire

Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..

Lire aussi : Lafiabougou : Faux samaritain, vrai voleur

«L’apparence est trompeuse», dit une maxime connue de tous. Autrement dit, on ne doit jamais se laisser convaincre par ce qu’on aperçoit à l’extérieur d’un individu. Et pour cause, il est possible que la personne garde des tonnes de mauvaises choses à l’intérieur d’elle même..

Lire aussi : Djicoroni-Para : Il cherchait plutôt à voler une moto que du carburant

Les policiers les plus avertis vous diront que « l’occasion fait le larron ». Eux (les limiers) qui ont pour mission de protéger les personnes et leurs biens dans la cité savent de quoi ils parlent. Pour la simple raison que chaque jour que Dieu fait, les malfrats prouvent l’évidence de cet.

Les articles de l'auteur

Yirimadio : Ces voleurs qui ciblaient les « katakatani »

Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs affaires dans la cité..

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 13:42

Côte-d’Ivoire : L’actrice et animatrice Nadiya Sabeh n’est plus

L’actrice, comédienne, créatrice de contenus et animatrice ivoirienne Nadiya Sabeh, épouse de l’artiste musicien Ariel Sheney, est décédée ce mercredi 03 décembre 2025 à Abidjan, ont indiqué des sources familiales..

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 10:35

#Mali : Les femmes de Sikasso apportent leur soutien à la Transition

Le collectif des femmes de Sikasso a organisé, mardi soir, une marche de soutien aux autorités de la Transition. Parti de la mairie jusqu’au gouvernorat, le cortège a rassemblé une large foule ainsi que plusieurs autorités régionales, dont la gouverneure Mme Kanté Marie Claire Dembélé..

Par Tamba CAMARA


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 13:46

Niôbougou : Les douaniers mettent la main sur 9 tonnes de viande avariée

Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..

Par Tamba CAMARA


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:48

#Mali : La HAC avertit contre les attaques visant les représentants de l’État

-.

Par Tamba CAMARA


Publié mardi 18 novembre 2025 à 17:24

Koutiala : Six dealers mis hors d’état de nuire

Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:48

Le livre de Seydou Traoré : La démocratie passée à la loupe

«Tant qu’on aura pas réglé la crise de Kidal, le Mali n’aura pas la paix. C’est pourquoi, il faut tout faire pour restaurer l’État dans toutes ses dimensions dans la région», a déclaré Seydou Traoré lors du lancement de son livre.

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:41

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner