Le directeur du Centre d’animation pédagogique de Sébénikoro s’est dit sensible à cette action citoyenne. Plus qu’un simple acte symbolique, il considère le geste comme un moyen efficace de lutter contre les attaques faites à l’environnement. «En participant à cette activité, nous démontrons notre engagement pour un avenir plus vert et plus durable. Chaque gestes, aussi petit soit-il, compte», a-t-il déclaré.
Le
représentant de la direction régionale des eaux et forêts de Bamako, le
Capitaine Maouloud Sidibé a rappelé l’importance du reboisement en milieu
scolaire. «Avoir des arbres dans les écoles est essentiel. Ils offrent non
seulement de l’ombre mais aussi un cadre de vie plus agréable», a-t-il indiqué,
avant d’inviter les enseignants et les élèves à entretenir les plantes.
De son coté, la directrice générale d’Orabank
a réaffirmé l’engagement de sa banque en faveur de la protection de
l’environnement et du développement durable. Selon elle, l’activité s’inscrit
pleinement dans la politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
de son institution bancaire. «L’objectif est de contribuer à la lutte contre le
changement climatique tout en inculquant la culture écologique aux jeunes»,
a-t-elle déclaré.
Avec cette opération, Orabank et ses partenaires entendent protéger l’environnement et sensibiliser la communauté scolaire à son importance.
DEMBÉLÉ Siguéta Salimata
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.