Le directeur du Centre d’animation pédagogique de Sébénikoro s’est dit sensible à cette action citoyenne. Plus qu’un simple acte symbolique, il considère le geste comme un moyen efficace de lutter contre les attaques faites à l’environnement. «En participant à cette activité, nous démontrons notre engagement pour un avenir plus vert et plus durable. Chaque gestes, aussi petit soit-il, compte», a-t-il déclaré.
Le
représentant de la direction régionale des eaux et forêts de Bamako, le
Capitaine Maouloud Sidibé a rappelé l’importance du reboisement en milieu
scolaire. «Avoir des arbres dans les écoles est essentiel. Ils offrent non
seulement de l’ombre mais aussi un cadre de vie plus agréable», a-t-il indiqué,
avant d’inviter les enseignants et les élèves à entretenir les plantes.
De son coté, la directrice générale d’Orabank
a réaffirmé l’engagement de sa banque en faveur de la protection de
l’environnement et du développement durable. Selon elle, l’activité s’inscrit
pleinement dans la politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
de son institution bancaire. «L’objectif est de contribuer à la lutte contre le
changement climatique tout en inculquant la culture écologique aux jeunes»,
a-t-elle déclaré.
Avec cette opération, Orabank et ses partenaires entendent protéger l’environnement et sensibiliser la communauté scolaire à son importance.
DEMBÉLÉ Siguéta Salimata
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .
Dans un communiqué datant de ce lundi 12 janvier, l'État-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des Forces armées maliennes (FAMa) menées dimanche dernier sur l'ensemble du territoire national..
Le comité syndical de l'Agence malienne de presse et de publicité (Amap) a suspendu son mot d'ordre de grève du 29 décembre 2025. Une décision prise ce vendredi 9 janvier 2026 après la signature d'un protocole d'accord entre la direction générale de l'Amap et les syndicalistes sous l'égide .
Inauguré le 1er novembre dernier, le Grand musée égyptien est le plus grand musée jamais construit au monde. L’institution rappelle à l'humanité ses racines communes et son avenir commun.
-.