
Le directeur du Centre d’animation pédagogique de Sébénikoro s’est dit sensible à cette action citoyenne. Plus qu’un simple acte symbolique, il considère le geste comme un moyen efficace de lutter contre les attaques faites à l’environnement. «En participant à cette activité, nous démontrons notre engagement pour un avenir plus vert et plus durable. Chaque gestes, aussi petit soit-il, compte», a-t-il déclaré.
Le
représentant de la direction régionale des eaux et forêts de Bamako, le
Capitaine Maouloud Sidibé a rappelé l’importance du reboisement en milieu
scolaire. «Avoir des arbres dans les écoles est essentiel. Ils offrent non
seulement de l’ombre mais aussi un cadre de vie plus agréable», a-t-il indiqué,
avant d’inviter les enseignants et les élèves à entretenir les plantes.
De son coté, la directrice générale d’Orabank
a réaffirmé l’engagement de sa banque en faveur de la protection de
l’environnement et du développement durable. Selon elle, l’activité s’inscrit
pleinement dans la politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
de son institution bancaire. «L’objectif est de contribuer à la lutte contre le
changement climatique tout en inculquant la culture écologique aux jeunes»,
a-t-elle déclaré.
Avec cette opération, Orabank et ses partenaires entendent protéger l’environnement et sensibiliser la communauté scolaire à son importance.
DEMBÉLÉ Siguéta Salimata
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..