Le club a officialisé la nouvelle ce lundi 14 août 2023, à travers un communiqué relayé par la presse anglaise. « Chelsea est ravi d’annoncer la signature de l’international équatorien Moises Caicedo. Le milieu de terrain de 21 ans a signé un contrat de huit ans à Stamford Bridge, avec une option d’une année supplémentaire, en provenance du club de Premier League de Brighton and Hove Albion », précisent les Blues. Le montant du transfert s'élève à 133 millions d'euros soit ( plus de 87,1 milliards Fcfa), selon le club.
C'est ainsi la fin d’un long feuilleton estival. Moisés Caicedo, milieu défensif de Brighton, était une priorité absolue pour Chelsea et surtout pour son nouvel entraîneur, Mauricio Pochettino depuis le début du mercato estival. Mais tout n’a pas été simple pour les Blues, car les Seagulls (surnom de Brighton) ont longtemps demandé une grosse somme pour libérer l’international équatorien, encore sous contrat jusqu’en 2027. De plus, Chelsea devait se frotter à la concurrence d’autres clubs de Premier League tel que Liverpool.
Pendant un temps, les Blues ont cru avoir perdu la main dans ce dossier, après que Brighton ait accepté une offre de près de 120 millions d’euros en provenance de Liverpool. Mais finalement, Brighton a également réussi à tomber d’accord avec Chelsea contre un montant d’environ 133 millions d’euros.
De son côté, Moisés Caicedo a préféré rejoindre Chelsea et devient donc le joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League, avec ce transfert record.
Moisés Caicedo aura déjà une grosse pression sur ses épaules, puisque le montant de son transfert dépasse donc celui de l’Argentin Enzo Fernandez (124 millions d’euros, par Chelsea à Benfica en 2023), l’Anglais Declan Rice (121 millions, par Arsenal à West Ham en 2023) et Jack Grealish (115 millions, par Manchester City à Aston Villa en 2021). Mais peu importe son prix, Mauricio Pochettino tient donc son nouveau milieu de terrain, après avoir perdu N’Golo Kanté, Mateo Kovacic, Mason Mount ou encore Ruben Loftus-Cheek.
Aboubacar TRAORE
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..