Premier league : Moisés Caicedo signe à Chelsea pour un montant record

Après un feuilleton qui aura duré tout l’été, le club londonien de Chelsea est parvenu à mettre la main sur Moisés Caicedo. Il s’agit du transfert le plus coûteux de l’histoire de la Premier league anglaise.

Publié lundi 14 août 2023 à 19:30
Premier league : Moisés Caicedo signe à Chelsea pour un montant record

Le club a officialisé la nouvelle ce lundi 14 août 2023, à travers un communiqué relayé par la presse anglaise. « Chelsea est ravi d’annoncer la signature de l’international équatorien Moises Caicedo. Le milieu de terrain de 21 ans a signé un contrat de huit ans à Stamford Bridge, avec une option d’une année supplémentaire, en provenance du club de Premier League de Brighton and Hove Albion », précisent les Blues. Le montant du transfert s'élève à 133 millions d'euros soit ( plus de 87,1 milliards Fcfa), selon le club.


C'est ainsi la fin d’un long feuilleton estival. Moisés Caicedo, milieu défensif de Brighton, était une priorité absolue pour Chelsea et surtout pour son nouvel entraîneur, Mauricio Pochettino depuis le début du mercato estival. Mais tout n’a pas été simple pour les Blues, car les Seagulls (surnom de Brighton) ont longtemps demandé une grosse somme pour libérer l’international équatorien, encore sous contrat jusqu’en 2027. De plus, Chelsea devait se frotter à la concurrence d’autres clubs de Premier League tel que Liverpool.


Pendant un temps, les Blues ont cru avoir perdu la main dans ce dossier, après que Brighton ait accepté une offre de près de 120 millions d’euros en provenance de Liverpool. Mais finalement, Brighton a également réussi à tomber d’accord avec Chelsea contre un montant d’environ 133 millions d’euros.


De son côté, Moisés Caicedo a préféré rejoindre Chelsea et devient donc le joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League, avec ce transfert record.


Moisés Caicedo aura déjà une grosse pression sur ses épaules, puisque le montant de son transfert dépasse donc celui de l’Argentin Enzo Fernandez (124 millions d’euros, par Chelsea à Benfica en 2023), l’Anglais Declan Rice (121 millions, par Arsenal à West Ham en 2023) et Jack Grealish (115 millions, par Manchester City à Aston Villa en 2021). Mais peu importe son prix, Mauricio Pochettino tient donc son nouveau milieu de terrain, après avoir perdu N’Golo Kanté, Mateo Kovacic, Mason Mount ou encore Ruben Loftus-Cheek.

Aboubacar TRAORE

Lire aussi : Ligue des champions d’Afrique : Le Stade malien en quarts de finale

Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..

Lire aussi : Coupe du numérique : Les équipes fixées sur leur sort

Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..

Lire aussi : Championnat professionnel de Ligue 1 Orange : Coup d'arrêt pour Binga FC

La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..

Lire aussi : Crise à la Femafoot : La FIFA et la CAF ordonnent l’organisation d’une assemblée électorale

Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.

Lire aussi : Sport malien : Un nouveau souffle législatif pour viser l’excellence

Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .

Lire aussi : Foot: Xabi Alonso et le Réal Madrid se séparent d'un commun accord

Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..

Les articles de l'auteur

Passeport biométrique AES : Un élément essentiel de la souveraineté de l’organisation

Parmi les actions majeures posées par la Confédération des États du Sahel pendant le mandat inaugural du Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, à la tête de l’organisation, figure en bonne place la mise en circulation du passeport biométrique AES en remplacement de celui de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao)..

Par Aboubacar TRAORE


Publié lundi 22 décembre 2025 à 09:23

Lutte contre la drogue et le financement du terrorisme : Des recommandations pertinentes pour changer de paradigme

Les travaux de l’atelier d’échanges et de partage d’expériences entre les experts de la Confédération des États du Sahel (AES) et du Bureau fédéral d’investigation des États-Unis d’Amérique (FBI), ont pris fin, le jeudi 25 septembre, à l’école de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB)..

Par Aboubacar TRAORE


Publié lundi 29 septembre 2025 à 08:03

Situation sécuritaire : Plus d'une dizaine de refuges terroristes détruite dans la zone de Faya et de Soussan

-.

Par Aboubacar TRAORE


Publié samedi 27 septembre 2025 à 18:10

Lutte contre la drogue et le financement du terrorisme : Des experts de l’AES et du FBI en conclave à bamako

Cette formation permettra de traiter trois axes prioritaires, à savoir le renforcement de la collecte de renseignements et de la coopération opérationnelle, le traitement rigoureux des aspects financiers, et l’assurance d’une réponse judicaire solide et respectueuse du droit.

Par Aboubacar TRAORE


Publié jeudi 25 septembre 2025 à 11:08

Cour pénale internationale : Les pays de l'AES claquent la porte

-.

Par Aboubacar TRAORE


Publié lundi 22 septembre 2025 à 21:28

Saison des pluies : Les inondations font 23 morts 34 blessés et plus de 20.000 sinistrés

C'est le triste bilan dressé par le Comité technique interministériel de gestion des crises et catastrophes qui a fait point de la situation nationale le jeudi 18 septembre dernier, au Centre de coordination et de gestion des crises (CECOGEC)..

Par Aboubacar TRAORE


Publié dimanche 21 septembre 2025 à 09:36

Spécial 22 septembre 2025, Recrutement au sein de l’Armée malienne : Un plan ambitieux pour en finir avec l’hydre terroriste

Ce plan prévoit le recrutement de 24.000 nouveaux soldats et 9000 agents de sécurité dans le but de renforcer la défense et la sécurité nationales.

Par Aboubacar TRAORE


Publié vendredi 19 septembre 2025 à 18:56

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner